mardi 25 janvier 2011

Tandem : Le pays des lubies ouvre une fenêtre !

La mise en ligne des Tandems jeunesse approche et j'ai eu le plaisir de recevoir la première image de Lore M pour notre projet commun Au pays des Lubies...  Je vous laisse découvrir l'étrange Mc N'Kit et ses drôles de créations qui peuplent son Joyeux Bazar ! L'atmosphère énigmatique est bien présente dans cette illustration où la poésie côtoie le mystère...
1.    Dans une rue de Londres, une boutique bizarre tient le haut du pavé. C'est le Joyeux Bazar de Mc N’Kit. Sur les étagères poussiéreuses, poussent les bidules et les machins, jolies lubies de Mc N’Kit. Toute la journée, il bidouille, il rafistole et il détourne. Entre ses mains jouets et objets se déforment et se reforment. Pour prendre de drôles de formes.
                             
2.    Dans le quartier, la longue silhouette de Mc N’Kit est bien connue. Elle glisse sur les trottoirs entre poubelles et dépotoirs.  Tout ce qu’il trouve il l’emprisonne dans son grand sac. Il cherche, il fouine et il ramasse.  « Rien ne se perd tout se recycle », chante-il à tue-tête ! Ce champion de la récup’ est vraiment un as du bricolage.

7 commentaires:

  1. magnifique, on se croirait transportée au pays des merveilles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que votre projet va aboutir, mais je n'en doute pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'ambiance et les couleurs choisies ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne pour ton très beau récit qui inspire !

    RépondreSupprimer