jeudi 31 mars 2011

Un petit mot... sur Chaperon !

La troisième foire aux tandems à ouvert ses portes chez Odette avec à la clé une nouvelle collaboration ! Mon petit texte loufoque Chaperon sans son Petit Rouge a trouvé son crayon ! Et quel crayon ! Celui de Shina (Faratiana) ! Elle a donné un visage à mon mot et je craque complètement sur sa p'tite bouille à pancarte !!

Et pour mémoire le début du texte posté à la foire :

  1. Un tâche blanche s'étale dans l'herbe. En y regardant de plus près, on devine un livre ouvert. Toutes pages dehors à prendre le soleil. Il vient d'être abandonné par sa lectrice, la petite Alice, le temps d'aller courir après un lapin blanc qui passait par là.
  2. Le livre se prélasse avec plaisir dans l'herbe verte, vaguement agité par la brise qui évente délicatement ses pages. Quand, soudain, une bourrasque imprévue arrache un petit mot. Il tourneboule, galipette, dégringole et tombe les quatre fers en l'air !
  3. Et voilà le petit mot tout retourné. Il se sent nu comme un ver car il ne va jamais tout seul ! Il est toujours accompagné de son Petit Rouge ! Il loge tranquillement entre eux et se fraye un chemin dans une histoire de loup... Avec eux il n'a jamais vraiment peur !
On va bien s'amuser !!!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton début plein de fantaisie :)
    Bravo pour ce nouveau projet Anne!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très fantaisiste effectivement !!! Bon projet à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. il me tarde d'en voir encore et encore !

    RépondreSupprimer