mardi 2 octobre 2012

Revue de blogs pour Candy



Mon roman ado Candy, publié chez Des ronds dans l'O, qui traite de l'avortement, continue à faire parler de lui pour mon plus grand bonheur ! La dernière chronique en date est celle de La mare aux mots ! et elle est vraiment belle !
C'est à lire ICI et ça dit ceci (entre autres) :
C’est prenant et captivant, Anne Loyer a vraiment une très bonne plume. C’est un roman essentiel, on est heureux qu’il existe. Court, simple à lire, bien construit, les ado (même ceux allergiques à la lecture) peuvent vraiment accrocher et peut-être même prendre conscience de certaines choses… Des jeunes filles qui ont vécu la même chose peuvent aussi se sentir moins seules.

Et puis ce sont encore les mots de Des pages, des images, etc... , à découvrir ICI même. Et là encore c'est l'enthousiasme qui domine :
 L'auteure, grâce à une écriture incisive, directe et sensible à la fois, nous rend témoin du cheminement difficile qui attend l'adolescente. (...) Bravo à Anne Loyer pour ce texte courageux, bravo à la maison d'édition de le publier ! 

Il y a aussi la lecture chez Les livres de Dorot' ! C'est par ICI  et c'est très fort :
J’ai eu des moments de faiblesse, en lisant ce livre… Une lucidité d’adulte quand Candy va chez Marc, une douleur vive face à sa décision, des larmes de compassion en comprenant ses remords…
Un livre plein de sensibilité, à lire absolument par les ados (aussi bien par les filles que les garçons) et par les parents d’ados.

Enfin avec Littérature jeunesse, dans un style plus nuancé à lire ICI : 
Ce thème, délicat et parfois encore tabou, est très peu abordé dans la littérature pour adolescents. C'est un pari que s'est lancée l'auteure en racontant cette histoire sans aucun jugement.

Mais non, si vous lisez l'article jusqu'au bout, Candy, si elle est seule face à sa décision, n'est pas seule et certainement jamais lâchée par son amie ! Qu'on se le dise !

Merci à tous de l'avoir lu !!!

5 commentaires: