mercredi 13 novembre 2013

Le projet de l'année !

Il y a quelque temps déjà, (c'est pas que je vous fais des cachotteries on est d'accord), j'ai été contactée par Benoît Pair de la compagnie théâtrale La Marmaille. ! Une compagnie qui travaille avec les écoles de Limoges depuis déjà un bon bout de temps ! Et un travail formidable d'ailleurs il faut le dire.


Benoît, sur les conseils de Claire Gaudriot (que je ne remercierai jamais assez !) m'a donc proposé de participer à un projet génial d'écriture de roman avec une classe, un projet sur l'année scolaire 2013-2014 ! Et le top du top c'est que sur ce projet on est trois ! Et le troisième larron de cette folle aventure (en plus de Claire pour les illustrations et moi) ce n'est autre que l'excellentissime Thomas Gornet ! Autant dire que je suis aux anges de me joindre à une si fine équipe !

Et donc dès demain, je m'envole (à quatre roues mais quand même) pour Limoges pendant deux jours, afin de rencontrer les classes qui participent à ce super projet.
Avec Thomas nous avons déjà le sujet, le synopsis et je vous en reparlerai très bientôt, forcément. Les enfants écriront et nous suivrons leur avancée par blog interposé ! Ce que je peux vous dire c'est que nous partons sur la forme d'un Boomerang façon Rouergue, que Thomas connaît très bien puisqu'il a déjà écrit le trop drôle Je porte la culotte/Le jour du slip avec Anne Percin. (Vous ne connaissez pas ? Alors hop tous en librairie).

Et maintenant ? Y a plus qu'à !

7 commentaires:

  1. Trop chouette, cette nouvelle aventure !
    Profites-en bien !!!
    (Et bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et d'aventure en aventure, de port en port... (Je suis très branchée musique aussi!)

    RépondreSupprimer