lundi 23 juin 2014

De jolies bulles pour mon roman

Un jour, sur un salon (celui de Naves précisément, merci la librairie Chantepages), on fait la rencontre d'une belle maison d'édition. Une maison qui débute mais dont on connaît un peu les ouvrages grâce à son autre casquette (chroniqueuse ça m'arrive) et dont on admire le catalogue qui réunit de grandes plumes, de grands pinceaux. Et puis, de papotages en papotages, l'éditeur vous fait une magnifique impression (à l'image de son catalogue justement) et on lui demande si on peut envoyer un texte ou deux comme ça, pour voir, pour savoir. Et quelque temps plus tard, le salon déjà bien fini, la vie déjà bien reprise, on reçoit un mail, puis deux... puis un coup de fil. Et l'impression est confirmée : cette rencontre était un peu magique.

Alors, aujourd'hui, je suis extrêmement heureuse de vous annoncer la naissance d'un roman jeunesse. Il verra le jour en janvier 2015 au milieu des très belles Bulles de savon ! Et en plus, joie immense, c'est Leïla Brient herself qui l'illustre... double bonheur !
La couverture, la voici, la voilà pour Maman est un oiseau. L'histoire d'une petite fille dont la maman est pilote de ligne et dont le quotidien à terre n'est pas toujours facile. Heureusement, parfois, il suffit de pas grand chose pour se rendre compte que la vie est belle !


6 commentaires: