jeudi 3 juillet 2014

Ils sont là : concours !

J'ai reçu mes exemplaires de nos deux nouveaux Kimamila avec super Nils !



Alors c'est jour de concours !
Si vous avez, dans vos placards, un souvenir de récré pas comme les autres, je suis preneuse ! Un truc drôle, un truc gênant, un truc incroyable... laissez-moi un petit mot et vous remporterez non pas un, mais deux Kimamila ! C'est pas de la bonne news ça ?
Vous avez jusqu'au 28 juillet ! A vos commentaires !

13 commentaires:

  1. Bravo Anne! J'ai trop de souvenirs de récrée :) Je ne sais lequel choisir.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est plutôt gore: en primaire, j'ai un copain qui s'est fait un trou dans le crâne en tombant sur l’arête d'un muret pendant que tout le monde s'amusait par ailleurs... Après, il a eu un gros pansement qui faisait comme un bouchon pour empêcher le cerveau de sortir!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dernière année d'école primaire. Je me souviens très bien du professeur, un homme très gentil mais qui ne savait pas quoi faire de ses animaux de compagnie. Notre instituteur emmenait régulièrement avec lui sa chienne. Il pouvait se le permettre, pensait-il : nous étions une petite école et puis la cohabitation enfants/animaux ne pouvait être que bénéfique... Bref, nous devions donc passer la récréation avec un boxer répondant au doux nom de Louisa. Nos jeux d'enfants s'en retrouvaient transformés. Lorsque nous jouions au Loup, même le Loup était planqué pour échapper aux crocs de la chienne. Pas méchante la Louisa mais fougueuse et joueuse à souhait. Le professeur, lui, ne semblait pas s'émouvoir de notre peur face à l'animal. Heureusement, la chienne n'a jamais mordu un seul enfant. Mais avec le recul, je regrette le manque de vigilance de ce professeur. Est-ce que cela serait envisageable en 2014, un instit qui emmène son chien à l'école ? Pas sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chien à l'école... voilà un bon titre pour un roman !

      Supprimer
  4. Je n'arrive pas à retrouver de souvenir de récré drôle, gênant ou incroyable! Ca doit être trop vieux!!!!
    Quand je repense aux récrés, je vois essentiellement des jeux en rondes : 1, 2, 3 soleil, le fermier dans son pré, passe passe passera, si tu veux faire mon bonheur (beaucoup de jeux en chansons, donc, sont restés dans ma mémoire!) .
    Je ne sais pas si ces jeux ont encore cours aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas... mais dans ma récré ensorcelée 1, 2, 3 soleil marche drôlement bien ! (voir trop bien !)

      Supprimer
  5. Dans une cour de récré, j'ai perdu un petit bracelet en argent que j'aimais beaucoup.
    C'était une cour pleine de gravillons, impossible de le retrouver.

    Sauf que deux ans plus tard, miraculeusement, mon bracelet est "ressorti" ! Et comme il y avait mon prénom dessus : pas de doute possible, c'était le mien.
    C'était une très jolie récré, ce jour-là :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anne ;)

    Je tente ma chance pour pourquoi pas faire découvrir ta plume à mon petit cousin ! ;)

    Le pire souvenir de récré, c'était en CM2, et extrêmement gênant. Je portais une très longue jupe en faisant de la trottinette... Manque de bol, ma jupe s'est coincée dans la roue de la trottinette alors que je roulais... Ce qui a malencontreusement baisser ma jupe jusqu'à mes chevilles au beau milieu de la cour ! Et comme si ce n'était pas assez, ma jupe était carrément bloquée, et j'ai eu un mal de chien à la sortir, ce qui m'a valu de rester plantée un bon petit temps, en petite culotte fleurie, devant tout le monde, à tirer comme une furie sur le tissu ! Mais bon, j'ai fini par récupérer ma jupe... Et ma dignité !

    A bientôt ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jupe ensorcelée ! La récré est sans pitié !

      Supprimer
  7. Moi quand j'étais en maternelle et bien en enlevant une partie de mes vêtements pour aller à la sieste et bien la maitresse s'est rendue compte que j'avais mon haut de pyjama sous ma chemise car j'avais oublié de l'enlever avant de m'habiller pour la journée...Pas bien réveillée le matin !Maman travaillant ds l'école les institutrices l'ont appelée pour quel voit le travail ....je n'étais pas très fier mais ça a fait rigoler tout le monde !

    Voilà, j'espère que mon anecdote mérite de gagner 2 Kimamila...Parce que la honte ce jour là !35 ans après je m'en rappelle encore !

    MYLENE

    RépondreSupprimer