mardi 6 janvier 2015

Il était une fois un monstre...

A Pleaux, les classes sont ensoleillées et les enfants peu nombreux. A Pleaux, ça pétille dans les yeux et ça bouillonne d'idées... et c'est tant mieux !
Avec leurs maître et maîtresse, les enfants se sont embarqués dans la grande aventure du conte. Une histoire de monstre qu'ils espèrent mener à bien  et que je vais accompagner sur le chemin de l'écriture.

J'ai d'abord rencontré les grandes sections et les CP pour faire connaissance. Des questions à foison sur mon métier, ma passion, ma façon d'écrire (sur du carton ou en script ?), sur mes livres et Kimamila en vrai héros !


 Dis, comment on construit un livre ?


Et comment tu trouves les idées ?


Tu nous lis un Kimamila ?

Tant de réponses à fournir, tant de curiosité à assouvir que nous n'avons pas encore débuté le "vrai" travail... mais quel kiff !

Et puis, en deuxième partie de matinée, direction les plus jeunes, des toutes petites sections aux moyennes. Et là, attention, un seul désir : quand est-ce qu'on va travailler ? 
Alors le monstre a surgi, avec ses trois yeux, sa barbe, ses deux bouches, ses pieds et ses mains à l'envers, sa couleur verte et c'est pas tout. De quoi donner des fourmis aux petites mains et de super dessins ! 


On s'applique...


Le monstre prend forme... 

Et on peut être fier !

Merci à vous tous pour ces instants extras, vivifiants et intenses ! Et à très vite, le mardi 24 février précisément ! J'ai déjà hâte !

6 commentaires:

  1. Qu'ils sont choux... et captivés ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!! J'en veux des pareils!!! Tu as bien de la chance de commencer l'année ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ...
    Un belle rencontre en effet. Les enfants étaient ravis.
    C'est parti pour nous cette semaine, enfin !
    Notre petit groupe est plein d'idées, je vous envoie les première idées ;-)

    "maître Yann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore leurs idées !! Elles sont super ! Merci et bravo à eux tous !!!

      Supprimer