samedi 30 avril 2016

Des retours comme ça...

Cet après-midi en ouvrant ma boîte mail, une superbe surprise m'attend ! Celle de Justine, en sixième au collège du Méridien à Mauriac. Elle a réalisé une magnifique fiche de lecture sur le premier tome d'Hisse et Ho : Le phare mystérieux. C'est Rachel, formidable prof-doc, qui me l'envoie "Je me disais que ça pourrait te faire plaisir de voir ça !" m'écrit-elle. 
Et comment ! Quel bonheur de lire une telle chronique... 




Mille mercis à toi Justine ! J'adore ta présentation, tes dessins et ton enthousiasme me font immensément plaisir ! 

Et c'est vrai que ça fait chaud au cœur de lire et relire les belles chroniques que mes jumeaux matelots continuent de récolter de ci, de là... 



"Un livre que les ados vont adorer avec cette intrigue qui nous tient. Un livre qui peut être lu rapidement et pour lequel on a envie de connaître la suite."


" L'intrigue est aussi bien menée et vraiment imprévisible. Et le meilleur, je crois bien que c'est la plume de l'auteure, plume qui m'a vraiment enthousiasmée ! Vous avez donc tous les éléments pour passer un bon moment : embarquez donc dans cette aventure !"


"C'est un livre qui m'a rappelé le club des cinq et autant vous dire que j'étais une fan de cette série. Lors de la fin de ce récit on a qu'une envie c'est de prendre l'Olympe et de rejoindre les jumeaux afin de vivre ces aventures."


"J'ai adoré ce premier tome; l'histoire, les personnages, l'écriture… tout m'a plu "


"Comme toujours l’écriture d’Anne Loyer est fluide et agréable, on enchaîne les pages rapidement. Les éditions Bulles de Savon éditent là un bel ouvrage, entre les dessins, le travail sur les pages (petits dessins, police, …) et la couverture, on signe avec plaisir. Il me reste le tome 2 à dévorer maintenant, ça ne devrait pas tarder !"

Le deuxième tome, La plume noire a, lui aussi, droit à belles critiques ! 


"Les échanges verbaux entre Ho et Hisse ne manquent pas d'humour car si les jumeaux s'aiment et sont prêts à s'aider, ils ont des caractères et des goûts très différents. Drago, le perroquet adopté par Hisse, qui a un pouvoir de langage très étendu, participe avec beaucoup d'à-propos aux recherches des enfants. Le style du roman est soigné, agréable à lire. Les petites touches documentaires sont légères mais pertinentes."


" Si vous n'êtes pas encore convaincus d'offrir ces romans aux plus jeunes ou de vous même vous lancer sur les flots pour vivre des aventures auprès d'une famille atypique, je ne sais plus que faire hormis vous forcez car ces romans sont vraiment formidables à découvrir ! Vivement une suite pour retrouver tout ce beau monde à bord de l'Olympe."


"L'histoire se déroule dans un cadre magnifique décrit merveilleusement bien par Anne Loyer. Je me suis retrouvé projeté aux côtés des personnages, dans ce cadre idyllique, au milieu des villas, des jardins en fleurs et des cygnes. Je vis ce tour du monde avec Hisse et Ho, ce tour du monde aux multiples couleurs et paysages."

Merci infiniment ! 

3 commentaires:

  1. Je n'ai que deux pouces, mais ils sont bien levés!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir citer mon blog, effectivement, le premier tome donne vraiment envie de connaître la suite !!!
    Bientôt la chronique sur le deuxième exemplaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc ! Quel festival de jolies choses !
    Bravo à toi :-)

    RépondreSupprimer