mardi 9 mai 2017

Car Boy, double pépite !

Il y a des chroniques qui brillent comme des lingots et dont les mots sont des trésors !
C'est le cas de celles de Jérôme et de Noukette ! Sur leurs blogs respectifs, D'une berge à l'autre  et La bibliothèque de Noukette où ils parlent de leurs lectures, riches, belles, variées, ouvertes, c'est un bonheur de s'y perdre et de piocher des envies et des surprises !
Et quand ils vous font le bonheur d'y mettre votre livre à l'honneur... l'émotion est immense !




Aujourd'hui, j'ai la grande joie de trouver Car Boy chez Jérôme, juste ici.
Extraits :
"Des accidents de voiture et des accidentés de la vie, des adultes et des enfants qui avancent en traînant des bagages trop lourds pour eux, un décor tout sauf anodin qui participe grandement à la l’atmosphère du récit, des dialogues aussi réalistes que percutants, une écriture fluide et tendue : le sujet est maîtrisé à la perfection."

"Et comme d’habitude chez Anne Loyer, l’espoir demeure, la lumière finit par apparaître mais les problèmes ne sont pas résolus d’un coup de baguette magique. J’apprécie cette retenue, la lucidité dont font preuve les personnages".


Et chez Noukette, dans sa si belle bibliothèque ! 

Extraits : 
"Touchée coulée par le nouveau roman de Anne Loyer…! Il fait du bien ce roman là. Il donne de l’espoir et une certaine foi en l’humanité. Pas de bons sentiments dégoulinants non, ce serait mal connaître l’auteure. Une vraie perspicacité par contre sur ces failles qui nous façonnent un peu malgré nous. Sur ces routes un peu trop tortueuses et ces facéties du destin qui nous emmènent à voir la vérité et à avancer droit devant."

"J’aime ces belles rencontres qu’Anne Loyer nous donne à voir. J’aime sa façon de toucher du doigt les fêlures, d’accompagner ses personnages avec bienveillance et tendresse sans pour autant les épargner, de leur dessiner un avenir où les portes restent ouvertes si tant est qu’ils s’en donnent les moyens. J’aime cette lumière qui pénètre les interstices et finit par éclabousser des êtres un peu trop cabossés par la vie. Car Boy et son cimetière d’épaves aux tôles froissées est encore une fois un bien beau roman d’Anne Loyer ! "

MERCI... 


6 commentaires: