lundi 26 juin 2017

Oh les beaux mots !

Petit retour sur les dernières chroniques !


Le tableau maudit est chez...


 Balad'en page

"Quel bonheur de retrouver nos sympathiques jumeaux dans ce nouveau volet de la série écrite avec tant de talent par la main légère et délicate d’Anne Loyer ! Resplendissante d’imagination, sa plume nous mène avec aisance d’une aventure à l’autre, toutes aussi envoûtantes, tel un charmant voilier glissant sur la surface lisse d’une mer de pages. On ne s’ennuie jamais avec Hisse et Ho (...)

"Un roman craquant et rayonnant sous le ciel de Venise, une série indispensable pour faire rêver et pour garder une âme d’aventurier malgré les humeurs du temps et de l’âge. Prenons les voiles !"
"L’histoire est encore une fois très sympathique, portée par l’écriture d’Anne Loyer, pleine de vie, de rimes et de jolies expressions."


"Comment vous dire à quel point j'aime cette série et chaque nouveau tome apporte son lot de dépaysement, de voyage, de découverte et de plaisir ! (...)
En tout cas pour moi, c'est une série junior indispensable à mettre dans les valises de vos chérubins pour cet été !!" 



"Question aventure, nos jeunes héros ne vont pas être déçus, des passages secrets, des tentatives de meurtres, un mystérieux message au dos d’un tableau, bref, vous n’aurez pas une minute de répit, l’aventure est à chaque page.
Le style d’écriture d’Anne Loyer est toujours aussi enchanteur, parfaitement adapté au public ciblé sans être enfantin. Les différents chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts, à tour de rôle Hisse & Ho nous racontent leur point de vue, la manière dont ils vivent leur aventure et vous pouvez me croire, ce n’est pas l’humour qui leur manque."


"C'est vraiment une saga jeunesse qui a tout bon : il y a des rebondissements à chaque chapitre, les personnages sont toujours aussi attachants (même Ho et son côté boudeur !) et les intrigues sont toutes intéressantes. Et puis, c'est vraiment sympa de voyager de pays en pays"


 Le Centaure sauvage est chez... 


"C'est vraiment une saga jeunesse qui a tout bon : il y a des rebondissements à chaque chapitre, les personnages sont toujours aussi attachants (même Ho et son côté boudeur !) et les intrigues sont toutes intéressantes. Et puis, c'est vraiment sympa de voyager de pays en pays "




Car Boy est...

Coup de cœur du Prix Passerelle

Coup de cœur d’À l'ombre du grand arbre

et chez... 


A lire au pays des merveilles

"Les mots d'Anne Loyer sonnent juste, chacun est consciencieusement choisi pour porter le poids des écorchures, le cri de la douleur, la colère de l'incompréhension, le respect du silence mais aussi la joie des premiers partages, les sentiments à fleur de peau et l'espoir d'un souffle nouveau.

Merci Anne de ne pas avoir cédé à la facilité, d'avoir choisi de jouer la carte de la réalité et de nous offrir ce beau texte soigné."

 
Les moments lectures de Laconteuse

"Un roman qui aborde plusieurs thèmes tellement délicats mais qui sont développés avec finesse, que le livre vous file entre les doigts et que vous êtes arrivés à la fin avec une belle note d'espoir.

Un livre magnifique qu'il faut absolument lire. Un vrai coup de cœur."




"Lecture bouleversante et riche en émotions"



Ma Chère George Sand est chez...


"Un ouvrage d'une grande qualité tant par l'élégance rédactionnelle que par l'audace de sa mise en scène."



"J'aime énormément cette collection pour cette originalité et pour la façon dont l'auteur donne de l’intérêt à une icône en lui écrivant une lettre qui nous permet de mieux la connaitre. "


 Ultraviolette est chez... 



" Petit album très sympathique imaginé par Anne Loyer, il plaira aux jeunes lecteurs. Il faut souligner que le récit de l’ancienne journaliste est extrêmement bien écrit et qu’il est porté par une galerie de personnages très bien campés. L’auteure a pris un grand soin dans la psychologie de son héroïne Violette."

L'avis des Bulles
"Violette est une petite fille au caractère bien trempé, son ami Gaël un garçon généreux, et le papa un artiste un peu dans la lune. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Il y a même - peut-être – un sérial killer à l’œuvre ! Frissons garantis !

L’album, plein d’humour, avec ses couleurs vives, son dessin simple mais expressif, tout en rondeurs, plaira sans nul doute aux jeunes lecteurs, qui pourront s’identifier à l’un ou l’autre des protagonistes, en vivant une belle aventure."


"Ultraviolette est une chouette BD, aux personnages attachants, bien trempés et aux caractères certains ! Le découpage dynamique et les couleurs peps utilisées donnent une vraie fraîcheur à cette histoire, et bon nombre de petits lecteurs devraient pouvoir se retrouver dans le personnage d’Ultraviolette, à l’imagination débordante."


"Rencontrez Violette, puissance Ultra-Violette, espiègle fillette, résolveuse d'enquêtes, qui n'en fait qu'à sa tête."




"Une bande dessinée pétillante et colorée qui attire l’œil. On est attiré par la couverture pleine d’entrain et on est conquis par le scénario. Violette est un personnage attachant et plein de malice. L’humour est bien présent tout au long de l’album et il fait mouche ! Le dessin tout en rondeur et en couleur nous rend les personnages attachants et vise juste."


Les mots qui manquent est chez... 

"Un livre intéressant qui évoque à la fois la peur de la mort d'un parent et la question de l'homosexualité.
Le texte est fin et les illustrations accompagnent bien le texte."




Le Jour de June est chez... 

Lecture Jeune



MERCI !!!

3 commentaires:

  1. Hé ben ! Quelle longue liste de jolis mots !
    Gâtée, va ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais jamais cru que tu irais en cession de rattrapage!

    RépondreSupprimer