jeudi 2 novembre 2017

Icedream, c'est aujourd'hui !

C'est aujourd'hui qu'Icedream est en librairie !


Une sortie qui me fait un plaisir fou pour ce conte de Noël situé à New York dans les années 50 !
Une histoire racontée par Philippe Torreton (sisi !), illustrée par Louis Thomas, mis en musique par Pascal Sangla, aux éditions Des Braques !
Des lumières, de l'aventure, un frère et une sœur, un dragon de glace, un lutin du sapin, des grelots et des allumettes !
Pour écouter, blottis au coin du feu, en regardant la neige tomber !

D'ailleurs pour fêter l’événement, je serai samedi 4 novembre, de 14 h 30 à 16 h 30, à la librairie des Pages du Donjon à Bourges !

J'y dédicacerai aussi mes chers Hisse et Ho, dans leur cinquième aventure, celle qui les fait galoper à travers Londres, j'ai nommé La Lettre secrète, paru aux Bulles de savon !


 Un nouveau tome qui a déjà reçu un très chouette accueil ! Voyez donc par ici :


"Cinquième volet d'une série de qualité qui permet au lecteur de quitter Venise pour découvrir la capitale du royaume britannique. 

Il y aura de l'action et du suspense avec chasse aux indices, course poursuite et rebondissement mais aussi confidence, et émotion."


"Anne Loyer invente des aventures tout à fait exquises. Elle sait bien capter l’atmosphère des lieux et ainsi pour cette lettre secrète, il y a aussi un peu de Dickens qui vole à travers les pages.  Délectable !"


"Dès la première ligne, le ton est donné ! L’auteure indique clairement qu’on va rire dans cette aventure ! Mais pas que ! Car l’ombre angoissante d’un maître chanteur plane. Anne Loyer s’amuse à écrire ses histoires et ça se ressent dans la vitalité et l’espièglerie insufflées à ses personnages! Expressions, jeux de mots, références ! Quel plaisir à lire !"


"Je suis à chaque fois impressionnée par le début de l’histoire (et le livre tout entier en fait) : dès le premier chapitre, on plonge dans l’univers de Hisse et Ho… d’un coup ! Premières phrases : « Je rigole ! Je me gausse ! Je me bidonne ! ». Comment ne pas être intrigué par cette originale entrée en matière ? Pour satisfaire ma curiosité, une seule possibilité : lire le livre !
Anne Loyer écrit vraiment bien, de façon très imagée. Le texte regorge de comparaisons, de références, d’expressions rigolotes et de jeux de mots, et ça rend l’histoire très vivante."

Mille mercis pour ces mots-là, dont je ne me lasse pas ! 
A samedi ? Ou partout ailleurs dans les librairies ! 

2 commentaires: