Direction Connerré (capitale de la rillette !) où, les 3e du collège François Grudé m'attendaient les bras chargés de chouettes réalisations autour de mon roman.
La scène de la voiture, lors de laquelle Raphaël et Mylène s'offrent une virée droit vers le soleil et les révélations...
La scène de la lecture de la lettre de la mère de Raphaël, au cœur de la casse, avec le décor et la maison de Kathia au milieu des immeubles
Une affiche de cinéma ! avec les acteurs qui joueront les personnages !
Si jamais un producteur passe par là, ils ont pensé à tout ! ;)
Des marque pages, un par personnage !
Ils sont tellement beaux qu'ils ont déjà trouvé une place dans les livres que lis !!!
Un abécédaire, riche et émouvant, sur des mots, des événements, des moments clés !
Une autre fin à Car Boy
Une fin dure et sans concession, très bien écrite et qui laisse sans voix...
Quel job ! Et puis des questions qui ricochent et qui font sens... Merci à l'implication et à l'enthousiasme de leur professeur de français, de leur professeur de documentation, à l'accueil chaleureux de la médiathécaire ! et Merci à vous chers lecteurs (et auteurs en herbe !)
Après le déjeuner et le trajet sous les flocons, la journée s'est poursuivie au collège Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Téloché ! Là encore, dans le CDI où bat si fort le cœur des documentalistes, avec la bibliothécaire et ses bénévoles, la rencontre de 25 élèves volontaires de 4e et 3e se déroule incroyablement bien. Des questions que je n'ai jamais eues, sur le roman, sur le métier d'auteur... une écoute fantastique, un échange fort et intense !
Un immense merci pour cette journée formidable !
Vous rendez la lecture et l'écriture si vivantes !
Malgré des problèmes de chargement des images (mon Internet? tes images? Un peu les deux?), je vois qu'on t'aime beaucoup là-bas aussi!!!
RépondreSupprimerC'est vraiment un immense plaisir de les rencontrer ces lecteurs !
SupprimerMais oui, que de belles choses dans ton mois de février !
RépondreSupprimer