lundi 4 juin 2018

Retour de Gien

De jeudi à samedi, j'étais au festival du livre jeunesse de Gien ! 
J'y ai rencontré des élèves formidables ! Des 5e qui avaient travaillé sur La Marque, des CE1-CE2, des CM1-CM2 qui avaient travaillé sur Le Mur
J'y ai fait des visites extra : le château musée de la chasse avec de très belles découvertes. 
J'en ai profité avec quelques collègues-touristes pour découvrir le superbe Pont Canal de Briare. 
J'y ai retrouvé Emmanuel Trédez, (à qui je décerne la palme de la zénitude face à l'adversité), Nicolas Gouny, Barroux...
J'y ai rencontré Martin Jarrie, Véronique Barrau, Nadia Coste, Chloé du Colombier, Emmanuelle Tchoukriel, Caroline Pellissier, Chistine Davenier, Virginie Aladjidi
Et Eric le musicien aux légumes !

Et, vous n'allez pas me croire mais j'y ai fait de magnifiques photos (66 !!)... malheureusement vous ne me croirez effectivement pas car une fausse/idiote/stupide/ahrgggggg manip m'a tout fait perdre en quelques secondes...
du coup, voilà ce que j'ai pu sauver dans le désordre...  
Heureusement Emmanuel m'en a prêté quelques-unes ! 


L'affiche tronquée (non je ne vous épargne rien de mon désarroi)


La belle ville de Gien en bord de Loire


Edwige qui n'a pas l'air contente


Les splendides chaperons de la chasse au vol



Le Pont canal de Briare


Un pont pour bateaux sur la Loire


Un peu de douceur pour se réconforter ! 

Un immense MERCI aux organisateurs/médiathécaires de ce chouette rendez-vous qui répondent aux noms de Pénélope, Coralie, Séverine, Agnès, Alexandra... 

1 commentaire:

  1. Décidément, les photos, ce n'est pas ton truc! Mais ce n'est pas grave, tant que tu gardes la plume!

    RépondreSupprimer