mercredi 12 décembre 2018

Odysséa !

Tel est le beau nom de ce super projet auquel j'ai la chance d'avoir été conviée ! Avec la classe de 6e8 du collège Abel Didelet à Estrée-Saint-Denis (où je m'étais déjà rendue en 2017 pour Le Prix des lecteurs de l'Oise) j'ai eu le plaisir de découvrir le travail de toute une équipe pédagogique autour d'Emeline, prof doc, et des deux Angélique (prof d'histoire et de français) !


En suivant le lien vous découvrirez ce formidable projet autour d'Odysséa, voyage pour l'égalité filles/garçons.  ! Une aventure incroyable que vous pouvez aider en participant  !



Un parcours d'écriture pour un album, qui réunira deux meilleurs amis, une fille Lilou et un garçon Liam, emmenés par leur marraine, Laetitia, grand reporter au Monde de la France au Soudan,  de l'Inde en Arabie Saoudite, de la Finlande à l'Argentine... Un grand tour des droits des femmes sur la planète qui leur fera toucher du doigt les inégalités en matière sportive, politique, éducative, médicale, au travail, dans la vie quotidienne... autant de thématiques très actuelles qu'ils veulent étudier pour mieux les appréhender et les pourfendre  de leur merveilleuse indignation ! Ils vont se lancer dans la rédaction d'une histoire pleine de rebondissements et d'enseignements de quoi ouvrir les yeux sur les injustices !


Merci à vous ! Vous êtes notre avenir (et ça fait du bien !)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire