En voici un florilège !
"L’histoire est entraînante, les dialogues sont piquants et c’est un plaisir de rencontrer Nabil petit à petit. Quant à Blanche, l’occupante pas du tout contente de voir arriver un envahisseur, mais qui espère bien lui causer une bonne frousse, c’est une charmante chipie. Ajoutons à ça des dessins évocateurs, juste assez inquiétants et nous obtenons une histoire bien ficelée qui plait énormément."
"Racontée sur le mode de l'humour avec des traits expressifs, Croque-Manoir m'a beaucoup plu pour sa présentation claire et aérée, des chapitres courts, ponctués d'illustrations généreuses et une histoire motivante. Il y a un goût d'aventure, de frissons, de bonne humeur et de modernité, le tout dans un bon rythme. (...) La forme est aussi attractive que le contenu. Une bonne idée pour inviter les jeunes lecteurs dans l'univers foisonnant du romanesque !"
"Les dialogues sont vifs, souvent amusants, Nabil et Blanche se disputant la palme de la meilleure réplique. (...) on s’amuse tout au long de cette histoire jusqu’à une finale… parfaite "
"Dans un récit rythmé et plein d’humour, il y est question
de déménagement, de fantôme et peut-être même de vampire !"
"J’ai adoré ! Tout ! (...)
Un récit qui allie fantastique et facétie, des héros fort bien choisis, et une chute géniale… (...)
Bref, un grand coup de cœur !"
"Ouvrir ce livre comme on pousserait la porte d’un manoir avec aux commandes de cette visite littéraire le délicieux binôme Ingrid Chabbert et Anne Loyer. Ajoutez à cela le coup de crayon tout rond et coloré de Raphaël Maaden et suivez le guide ! Cette histoire écrite à quatre mains réunit ici deux autrices qui ont su fusionner leur talent et leur voix qui savent si bien s’adresser à la jeunesse en mélangeant habilement les tons… "
"J’ai bien aimé cette histoire concoctée par Anne Loyer et Ingrid Chabbert. C’est amusant, un peu différent des récits classiques de fantômes, avec une fin plutôt surprenante pour ce type de lecture. Les illustrations de Raphaël Maaden mettent bien en valeur le récit."
"J'ai beaucoup aimé ce livre (et sa chute) qui a le format d'un album, mais un texte chapitré comme un (petit) roman. Son histoire est facétieuse et certains éléments m'ont renvoyée au Fantôme de Canterville."
"Offrant une amorce commune, le duo Chabbert-Loyer joue d’humour et de suspense jusqu’à la fin bien tournée, qui surprend le lecteur et déconcerte Blanche.
Les illustrations toutes en rondeur de Raphaël Maaden appuient avec efficacité l’atmosphère espiègle du récit."
Si cela ne vous donne pas envie d'y croquer... :D !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire