mercredi 29 mai 2019

Des rencontres avec June !

Hier, c'était jour de rencontres pour June et moi !
Dans le cadre du Prix du roman historique, pour lequel est sélectionné Le jour de June, paru chez Les Petites Moustaches éditions, chez les 5e et 4e je me suis rendue à Saint-Laurent Nouan et à Morée pour y rencontrer 3 classes de 4e. 



Parler de mon émotion à l'écriture de ce roman, de ce courage insensé de ces jeunes gens, du parcours de mon héroïne, de sa prise de conscience et de son engagement. Evoquer le Blitz, les bombes, le plus grand photographe de guerre qu'était Robert Capa. Expliquer l'entêtement de mon héroïne, sa détermination, sa volonté... S'entendre dire - merveilleux compliment - que quand je parle de mes personnages ils ont l'air vrai !


Merci à Marie-Fatima et à Colette, profs doc investies, merci aux enseignants de français motivés, merci à vous lecteurs si attentifs, si boostants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire