lundi 14 octobre 2019

Deux folles journées

Ce n'est pas une, mais deux journées de folie que j'ai passé la semaine dernière à Saint-Victurnien le vendredi et à Limoges le samedi.

L’image contient peut-être : une personne ou plus



La première (comme la seconde) était résolument placée sous le signe de Calamity Jane, l'indomptable, notre si bel album à Claire et moi, paru aux éditions A pas de Loups,  mais pas seulement !
Car j'ai eu le privilège de passer toute la matinée avec deux classes de CM1/CM2 de Maud et Sylvie autour de mes chers Hisse et Ho, vous savez mes jumeaux voyageurs/aventuriers/rigolos qui plaisent toujours autant aux jeunes  lecteurs de 10 ans et + ou -  si affinités !

Je crois bien que Gaspard est en pleine lecture du Phare Mystérieux !

Et les voilà tous partis à inventer une nouvelle aventure sur la Vienne, autour d'une île au phare brûlé, près d'un chalet où réside un certain Bernard Lermite, à la dégaine de pirate... bref... je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ! 

Mais dès qu'on arrive dans les couloirs c'est déjà incroyable ! 



Vous nous reconnaissez ? 
J'ai même eu droit à deux super cartes postales ! 





Et puis le boulot dans la classe déborde partout ! 






Il y a même un tipi dans la classe ! 




Je suis Irremplaçable ! (à ce qu'il paraît)



Claire est inimitable (et je suis bien d'accord !)

L'après midi c'était échanges passionnés et passionnants avec les CE1 de Noëlle et les 6e de Marie et Alexandra ! 







Petit retour en photos sur le travail de Claire le matin, pendant que j'étais avec les grands...




Et puis une séance de dédicaces un peu dingue a suivi cette journée follefollefolle 


L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises, lunettes et intérieur

Plein de Hisse et Ho et de Calamity dédicacés  avec la librairie La Maison Bleue ! 



Le lendemain c'était à la librairie Page et Plume de Limoges que nous étions attendues ! Et pas n'importe comment ! Voyez les magnifiques vitrines réalisées par la super équipe de libraires passionnées !

L’image contient peut-être : intérieur





L’image contient peut-être : 1 personne, assis

et une lecture contée et mise en musique particulièrement émouvante ! 



Et puis ces trop adorables petits fans de Calamity, en tenue de cow-boy ! 


Merci mille fois à tous et toutes (Célia, Rachel, Françoise, Pierre, Sébastien...) et tous ceux (très nombreux) qui sont passés nous voir ! C'était géant !




1 commentaire:

  1. Oh, mais tu te mets au reportage photo!
    Tu as bien raison: que de beaux souvenirs tu conserveras!
    Tu fais un peu peur en Calamity Jane, mais j'oserai quand même venir te demander une dédicace à Montreuil. =°!°=

    RépondreSupprimer