vendredi 7 février 2020

Le courage de mon père, 1930, Gandhi et la marche du sel

C'est aujourd'hui que sort en librairie, mon album Le courage de mon père, 1930, Gandhi et la marche du sel, dans la super collection "Un jour ailleurs" aux éditions Kilowatt.
Magnifiquement illustré par Chloé Fraser il relate l'histoire d'Aslam dont le père est arrêté pour avoir récolté du sel malgré l'interdiction. L'occasion de revenir sur l'année 1930, en Inde, lorsque Gandhi s'est élevé contre cette mesure arbitraire des Anglais et a effectué son inoubliable marche du sel.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’LE COURAGE DE MON Anne Loyer Fraser’

L’image contient peut-être : 1 personne


L’image contient peut-être : texte 

L’image contient peut-être : table et intérieur

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : 2 personnes

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte


Une vraie fierté que cet album, avec sa fiction et sa partie documenté réalisé avec Galia Tapiero, éditrice en or ! 
Merci et belle lecture à tous ceux qui se laisseront tenté par l'aventure historique et humaine du Courage de mon père

2 commentaires:

  1. Bravo! Ce nouveau livre semble à la fois dépaysant et enrichissant. Hâte de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique !! Il est aussi superbement illustré ! J'en suis drôlement fière !

      Supprimer