mardi 12 mai 2020

Immense merci (1)

Ce confinement que nous venons de quitter a vu les librairies se fermer, les ventes des livre se tarir. Et pourtant, les lecteurs ont toujours été là ! Coups de cœur, chroniques, posts sur Instagram, FB ou tout autre support ont éclairé les ouvrages, albums ou romans...
Merci à vous tous qui avez si bien su porter nos textes qui en ont tant besoin en cette période si particulière !
Pour ma part, Celle que je suis a bénéficié de merveilleux retours !

Babelio



Babelio



Aurélie Barlet
(libraire à La Pléïade)

"Je l'ai englouti sans reprendre mon souffle."
"Anne Loyer nous propose un roman passionnant, à placer entre les mains de vos filles comme dans celle de tous les membres de la famille."




HashtagCéline

"Une belle rencontre et un vent de liberté.
Ce roman tire sa force de son héroïne, Anoki. Clairement, son combat, son courage, sa détermination font de Celle que je suis un texte passionnant et passionné.
Ce roman est vraiment très riche. 
Il est aussi très prenant car de nombreux rebondissements rythment le récit. 

Celle que je suis est un roman bouleversant qui invite à se battre pour ses idées et ses rêves"
Coup de cœur pour L'Influx Le webzine qui agite vos neurones


"L’auteure campe des personnages qui réfléchissent, interrogent, remettent en question ce qu’ils sont et ce qu’on leur a toujours inculqué. Les cheminements intérieurs d’Anoki et son frère sont riches. Ils évoluent séparément mais dans un sens commun et chacun va s’appuyer sur l’autre. Ils vont lutter contre leur destin et découvrir qu’une autre vie est possible pour les femmes. Anoki est un personnage combatif, réfléchi, qui va s’en sorti grâce à une association dans laquelle elle va découvrir des destins de femmes encore plus tragiques. Voir l’évolution de mentalité d’un homme est ce qui fait l’originalité de ce roman et sa force."

Entre les mains de Belykhalil

"L’histoire de Anoki est de celle qui vous saisit au creux du ventre, y laissant l’empreinte d’une étreinte violente qui vous remue le cœur."

"Anoki est un exemple à suivre, un étonnant et superbe flambeau, aussi lumineux que le roman dont elle est issue.
Un roman à mettre entre toutes les mains, car il n’appartient pas seulement aux femmes de faire bouger les lignes, mais aussi aux hommes de demain, puis la couverture est si belle qu’il ne peut qu’attirer le regard."



"On est touché par le tsunami qui transforme la vie de l’héroïne et nourrit le roman de péripéties pittoresques jusqu’à un joli happy end."
Cliorae

"Un roman résolument féministe. Un roman qui fait entendre des voix qui viennent de loin. La lutte ne s'arrêtera jamais. Il y a encore trop d'inégalités de par le monde.

J'ai aimé. Plus que ça même. Je me suis vraiment faire transportée ailleurs. Et j'ai oublié entre ces pages tout ce qui se passait dans la vraie vie.

Alors merci. Merci pour ce roman. Merci de l'avoir édité. Et merci de me l'avoir envoyé."




Myriam Touche


"Un roman sensible et lumineux"


Un livre dans ma valise

"Avec ce personnage au caractère affirmé, Anne Loyer touche juste. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Les us et coutumes en décalage avec les aspirations de la jeunesse sont au cœur du récit."

Lecture jeunesse

"L’autrice campe des personnages qui réflechissent, interrogent, remettent en question ce qu’ils sont et ce qu’on leur a toujours inculqué. Les cheminements intérieurs d’Anoki et de son frère sont riches. Anoki est une jeune femme combattive, réfléchie, qui va s’en sortir grâce à une association dans laquelle elle découvre des destins de femmes encore plus tragiques. Ce roman rappelle ainsi à ses lecteurs qu’aujourd’hui encore, dans le monde, beaucoup de femmes ne sont pas libres de leurs choix. Il montre également l’évolution de mentalité d’un personnage masculin sur ces questions, ce qui fait l’originalité et la force de ce texte."

Livrêverie

"Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️"

"On ne peut qu'être happée par le sort de la jeune Anoki..."

LucilleCBS (Babelio)

"C'est un message de tolérance et d'ouverture. Une très belle lecture durant laquelle on voit peu à peu cette famille s'ouvrir sur un mode de vie plus moderne et plus respectueux du souhait des enfants. A découvrir sans hésiter !"

Songe d'une nuit d'été

"J’ai adoré suivre l’évolution d’Anoki tout au long du roman, voire cette jeune femme s’épanouir, devenir sûre d’elle et d’un avenir qu’elle veut contrôler. Elle veut vivre sa vie comme elle l’entend, travailler dans le journalisme, épouser un homme qu’elle aura choisi par amour et non pas par convenance."
"Entre traditions et modernités, Anne Loyer de par sa jolie plume m’a entraînée dans un roman magnifique"



Merci d'avoir fait vivre mon Anoki, 
merci pour vos mots ! 

2 commentaires:

  1. Un très beau roman, en effet. Des messages qui viennent conforter l'écriture de celui en cours, j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces retours sont des boosters incroyables, tu as entièrement raison !

      Supprimer