lundi 6 juillet 2020

Une année à fêter les livres !

L'année s'est terminée en apothéose du côté de Saint-Victurnien et Saint-Junien ! Bien sûr on aurait tous préféré se retrouver en chair et en os, lors d'un salon qu'on aime tous très fort ! Mais Faîtes des livres n'a pas laissé le dernier mot au Covid 19 ! Bien au contraire ! Dans un magnifique recueil, comme tous les ans, toute l'équipe a réuni les productions de toutes les classes participantes ! Et c'est un petit peu dingue le boulot que les élèves ont abattu !

Et puis Claire et moi, autour de notre album  Calamity Jane, l'indomptable on a été terriblement gâtées !


Dans le tome 6 de La Fabrique, le numéro spécial imprimé par Faîtes des livres et qui collecte le travail de tous, l'équipe m'a invitée à écrire la préface ! Une préface illustrée par Claire, la chance ! 


Et même qu'on est dedans avec des portraits de feu ! 
Un travail et des rencontres tout au long de l'année avec les CE1 de l'école Saint-Victurnien et les 6e et Segpa du collège Paul Langevin de Saint-Junien !  


Et puis il y a aussi la formidable histoire que les CM1 et CM2 de l'école Saint-Victurnien ont écrite ! Une nouvelle aventure sur mesure pour mes Hisse et Ho ! 


D'ailleurs le récit a même la chance inestimable d'avoir été imprimée à part, dans un bel écrin à l'image des originaux ! Look !









Le Moulin brûlé, ou une histoire palpitante entre humour-aventure-émotion-souvenirs-secrets-révélations accompagnée de trop chouettes cabochons ! 
Et puis dans le courrier que j'ai reçu ces petits mots si touchants... 


Nous avons fini l'année sans nous voir en vrai mais en visio et c'était chouette quand même ! 





Alors voilà, c'est fini pour 2020... Il n'y aura pas eu de salon mais beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions ! Et quel boulot de toute l'équipe, de Noëlle, Maud, Sylvie, Laura, Julie et de tous leurs élèves ! Quels souvenirs aussi ! Et puis on se dit à l'an prochain parce que la Fête des livres ne serait rien si on ne répondait pas à l'injonction Faîtes des livres ! 
MERCI 

2 commentaires:

  1. Espérons que les rencontres et les salons reprennent à la rentrée! Bon été, Anne, et merci pour la constance de tes billets qui furent comme des phares dans ce paysage littéraire apocalyptique.

    RépondreSupprimer
  2. Oui qu'ils reviennent vite parce qu'ils nous manquent ces moments irremplaçables ! Merci Véronique et très bel été à toi aussi !

    RépondreSupprimer