mercredi 17 février 2021

Izzie Nobody en librairie !

 C'est aujourd'hui qu'il sort ! Mon nouveau roman ado, Izzie Nobody, l'histoire d'une jeune lycéenne propulsée dans un établissement d'exception par la grâce de ses résultats scolaires et qui se retrouve en total décalage par rapport aux autres. Ces autres qui ne la calculent pas, qui l'ignorent superbement, jusqu'à l'effacer de leur paysage. Un syndrome d'invisibilité difficile à vivre et à dépasser... C'est pourtant ce à quoi va s'atteler Izzie, avec des hauts et des bas, toujours avec courage ! 

Cette histoire est publiée par les éditions Gulf Stream, dans la belle collection Echos à bord de laquelle navigue déjà La fille sur le toit ! Quel plaisir de la retrouver et d'y ajouter ce nouveau titre. Et comme pour mon précédent roman Filles Uniques, sorti il y a peu de temps, il bénéficie déjà de superbes retours et c'est une merveille, un bonheur immense ! 

Merci à l'équipe Gulf Stream, au top pour le défendre. Merci à Eléanor Laleu pour cette si jolie et si douce couverture qui reflète si bien mon Izzie. Merci aussi à tous ceux et celles qui l'ont déjà lu, aimé, porté !! Regardez ci-dessous, c'est un peu fou ! 



Izzie vient des quartiers populaires. Elle est intelligente, ça oui. C'est même pour cette raison qu'elle a intégré le très coté lycée Saint-Exupéry. Sa mère en est tellement fière que ça en devient gênant... mais Izzie aimerait bien que cet enthousiasme soit partagé par les élèves qu'elle côtoie à présent. Ils l'ont appelée Nobody. Izzie Nobody. Ça sonne bien, hein ? À part ça ils ne sont pas franchement hostiles. Non. Juste indifférents. En fait, dans son nouveau lycée, Izzie n'existe pour personne. Pour personne ? Pas tout à fait. Il y a ce drôle de garçon, là, avec un prénom d'ancêtre : Gustave ! Lui aussi est un Nobody. Un premier point commun ?


Ce qu'on en dit


"J’ai adoré la dynamique entre Gustave et Izzie, je en saurais m’expliquer mais je ne voulais pas les quitter à la fin du récit. ⠀
Mais la mère d’Izzie est le personnage le plus touchant, sa détresse, son obstination m’ont sincèrement transportée. ⠀
Bref j’ai adoré ce roman"



"J’ai beaucoup aimé Izzie qui, sous ses airs timides, a un tempérament bien trempé, tout comme j’ai adoré sa mère qui tente toujours de rester positive malgré les épreuves de la vie. Les relations entre les différents personnages marchent très bien également et semblent très naturelles. Enfin, j’ai dévoré l’écriture tout en douceur et en simplicité d’Anne Loyer."


"Un roman tranche de vie qui nous plonge dans la vie d’une adolescente affrontant les grands changements de sa vie.
Je vous recommande a 100% ce roman !"




"Anne  Loyer laisse souvent la part belle aux voix féminines, que ce soit celle d’Anoki dans Celle que je suis ou celle d’Axelle dans La fille sur le toit. Elle décrit avec sensibilité ces portraits d’adolescents en pleine ébullition, frôlant parfois douloureusement le crépis de la vie d’adulte, tourmentés par des sentiments contradictoires, des doutes, des réactions impulsives incontrôlables, à la recherche de soi finalement. Au plus près de leur questionnement intérieur, elle dit toute la complexité de ces moments de vie intense, ces étapes de construction personnelle, entre désirs et réalité, entre éducation et quête d’indépendance."



"Un hymne à la vie, la vraie, simple et tangible. Au droit fondamental d’être, d’exister à ses yeux et à ceux du monde. À la découverte de soi-même et de ce qui se cache derrière l’autre. Si semblables et si différents en même temps..."
"Quelle merveilleuse découverte que ce roman ado de 188 pages, d’une justesse choisie. La plume de l’autrice est élégante et fluide, les personnages nuancés et attachants"



"Je ne peux que vous recommander cette excellente lecture qui m’a émue aux larmes. Izzie, Gustave et bien d’autres encore sauront vous surprendre avec leurs personnalités nuancées et leurs histoires profondément humaines. J’ai adoré!"


"Anne Loyer a frappé fort en ce début d'année 2021 ! Après "Filles Uniques", un roman exceptionnel qui se passe en Chine, voici "Izzie Nobody", un roman extrêmement touchant ❤️ Il aborde à la fois les différences entre les classes sociales, mais aussi les drames familiaux qui peuvent changer une vie entière"





"Une jolie histoire sur la difficulté de trouver sa place à l'adolescence !"


"Izzie Nobody est un roman génial une fois de plus servi par la plume d’Anne Loyer. L’autrice se sert avec brio des clichés véhiculés par nos sociétés pour mieux les déconstruire et y découvrir, tout au fond, des points communs : la solitude, la tendresse, l’absence, la mémoire. Autant de sujets qu’elle aborde avec brio à travers des personnages bien campés et profonds, et une héroïne au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et apprend à voir au delà des apparences. Un roman court, où il n’est pas question de harcèlement mais de pouvoir devenir quelqu’un dans un monde où l’on est personne."


"Une lecture très agréable mais surtout très réaliste ! C’est le premier livre d’Anne Loyer que je lis et sûrement pas le dernier car elle a une plume très addictive"



"Je vous avoue que ce roman m'a beaucoup chamboulée car les personnages sont très réalistes et les remarques et comportements des personnages sont assez véridiques ..."



"Au fil des pages, on voit une jeune fille se construire, au gré des épreuves et des obstacles, et s'affirmer. Éclore tout simplement. Cette Izzie est vraiment touchante et son histoire émouvante"



"Anne Loyer signe encore un magnifique roman aux éditions Gulf Stream"
"Un roman pour adolescents dans lequel beaucoup vont pouvoir s’identifier d’une manière ou d’une autre. Un récit émouvant et touchant qui donnera beaucoup d’espoir. 💕⁣
Une belle découverte, un joli coup de cœur. ⁣"




"Anne Loyer trace le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui qui se bat contre les préjugés, les siens et ceux des autres.
Je n’ai pas lâché le livre, j’aime l’écriture d’Anne Loyer et chaque personnage de l’histoire est intéressant, chacun a ses zones d’ombre que l’on découvre peu à peu."



"'Izzie Nobody est un titre qui pourrait vraiment plaire au public adolescent."


"J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m’a beaucoup touché. On peut se reconnaître aisément en Izzie, que l’on soit adolescent ou pas (je ne le suis plus depuis quelques années), que l’on ait vécu la même chose ou pas. On ne peut pas rester indifférent face à sa détresse et à ce sentiment d’injustice qu’elle ressent face aux événements. Elle est vraiment attachante et on espère que tout s’arrange pour elle et sa mère, que leur vie soit un peu plus heureuse malgré les circonstances."

Magazine Biblioteca



"J'ai vraiment apprécié cette histoire que j'ai lu quasiment d'une traite. L'écriture est fluide, j'ai bien aimé l'histoire entre Izzie et Gus et également leur histoire personnelle. Les thématiques abordées pourront plaire aux adolescents et pourront peut être aider les plus timides à s'ouvrir aux autres."


"Un roman pour adolescents très émouvant et touchant."

"La plume de l'auteur rend le récit très émouvant. On le lit un nœud au ventre de la première à la dernière page. "


"C'est un roman dans lequel j'ai passé un très bon moment, il pourrait être en quelque sorte initiatique pour ces jeunes assez introvertis ou renfermés, qui pourraient y voir une chance de ne pas être seuls pour toujours."
"Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre, je pense que chacun y trouvera une petite part à laquelle s'identifier."

MERCI MILLE FOIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire