Malgré le Covid, malgré les protocoles, malgré l'absence de salon, mais avec la réouverture des terrasses, Faîtes des Livres à Saint-Junien a battu son plein de rencontres ! Et quelles belles rencontres... Comme à chaque fois les élèves sont motivés, merveilleux, curieux, excessivement bien préparés et c'est un enchantement !
Retour en images sur ces deux jours fous.
Et ça commence en beauté, sur le site des gîtes où le soleil se glisse entre les nuages.
Le lendemain matin, direction le collège Langevin, où Laurent Audoin pose avec son robot !
Dans la classe de M. Meyze, les 5e Segpa lisent des extraits de I comme Iris et m'émeuvent aux larmes...
L'après-midi les deux classes de 5e de Mme Hajiou m'offrent de super et créatifs abécédaires autour de Izzie Nobody et Car Boy ! Voyez plutôt :
Quel boulot !!! Bravo !
Et puis il y a la super exposition de Claire Gaudriot sur notre Calamity Jane, l'indomptable !
Avec les travaux réalisés tout au long de nos échanges et rencontres avec les élèves de Saint-Victurnien et ceux du collège Langevin !
Le lendemain, c'est reparti ! A l'école de Saint-Martin de Jussac, dans la classe des CE2/CM1 de Mme Debord. Ils ont lu le début de Croque-Manoir et ont écrit leur fin !
L'imagination était au rendez-vous !
En route pour le collège Louise Michel où m'attendent les 3e de Mme Ponchut pour non pas une mais plein de surprises formidables !
De superbes photos à la manière de June
Un portrait avec des mots piochés au fil des lectures du Jour de June et de Celle que je suis
Des mots mêlés
Mais aussi un slam hyper émouvant en musique et en concert...
Waouh quelle rencontre !!
Et enfin, une classe de 3e encore à Langevin, celle de Mme Bonnet, où les questions se sont enchaînées sans répit autour des livres lus : Le jour de June, La Belle rouge, La mélody du bonheur !
Un immense, gigantesque, géant merci à vous tous, qui m'avez si bien (une fois de plus) accueillie, si bien lue ! Et aussi à toute l'équipe de Faîtes des livres : Gérard, Delphine, Noëlle, Marie, Laura, Maryse (hôtesse adorable), Jean-Marc... qui m'avez permis de croiser (et papoter tellement) Isabelle Pandazopoulos (!), Laurent Audoin, Claire Gaudriot (!), Claire Cantais, Guillaume Lecornec, Emmanuel Tredez, Katherine Ferrier, Frédéric Maupomé... et cette liste n'est pas exclusive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire