mercredi 23 juin 2021

Bamba à Chambéry

 C'était les dernières interventions de l'année scolaires et c'est un immense plaisir de finir par d'aussi belles rencontres ! A l'invitation de la librairie Garin et de Céline, lectrice merveilleuse et boulimique de romans ados, qui a eu la formidable idée de sélectionner ma Bamba au Prix Garin, j'ai foulé le sol de la Savoie pour aller à la rencontre de super élèves-lecteurs de 4e et 3e ! 

Après avoir sauté du train, direction Aiguebelle, pour le Collège de La Lauzière où la classe de 4e C m'attendait ! 

Echanges, questions, réflexions sur le mot d'autrice, sur le parcours de mon héroïne et présentation de travaux formidables : scénettes jouées en live et vidéo pour donner leur impressions sur le romans !









Quels acteurs ! Quels lecteurs ! 

Le lendemain c'est parti pour le collège de Maistre, où des élèves de plusieurs classes ont répondu présents pour me rencontrer ! Une sacrée belle écoute au rendez-vous ! 


Sur cette photo, l'une d'entre elles a lu Bamba 7 fois !!! (alors qu'elle ne jure que par le fantastique !)

Et pour finir en beauté, avec Céline on a pris le train pour rejoindre Montmélian et son collège Pierre et Marie Curie. Et là, la rencontre a été particulièrement intense avec interview proustien, des lettres écrites et lues à Bamba (émotion folle), Boîte mystère remplie par leurs soins et avec soin et un défi dingue : celui d'inventer, en free style et sur l'instant, un début de roman avec le personnage et la mise en situation qu'ils avaient crées. 





En découvrant les objets de la boîte mystère...




Le défi !!!


Un immense Merci à vous tous, élèves, enseignants qui rendez ces moments magiques ! 

Et un petit tour par la place des Eléphants (dite des Quatre sans cul :)


Et évidemment par L'incontournable librairie Garin où la vitrine fait honneur aux romans sélectionnés et gagnants. Bravo à Carole Trébor ! 




Et encore un Merci géant à Céline et à son formidable accueil !


(Je reviens quand tu veux ;)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire