mercredi 14 décembre 2011

Concours ! Concours !

Vous avez envie de découvrir la vie d'une pionnière de l'aviation ? D'une femme éprise de liberté ? D'une sportive accomplie ? Alors vous voulez gagner un exemplaire dédicacé de Marie, l'intrépide  magnifiquement  illustré par Nadia Bories.
C'est tout simple, racontez-moi un instant de vous où vous vous êtes surpassé, surpris, étonné, ébahi ! Où vous avez dépassé vos limites ou vos peurs !


Résultats le 3 janvier ! Rendez-vous en 2012 !!

23 commentaires:

  1. Oh, ben, je ne vais pas chercher loin, c'est dans l'écriture de mon mémoire professionnel pour le CAFIPEMF que je viens de terminer! Jamais je n'aurais cru pouvoir y arriver!Ma boule au ventre est partie depuis que je l'ai déposé mercredi dernier!!
    Félicitations Anne pour cet album!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis surpassée quand un gros monstre velu à 8 pattes (tu vois de quoi je veux parler?) a surgi devant moi et ma fille...

    Pile le jour où notre "Araignator" favori était absent. (Non, mais j'te jure!)

    J'ai pris sur moi pour :
    1/ ne pas hurler sauvagement telle une bête traquée
    2/ ne pas montrer ma terreur à ma fille et continuer à parler comme si tout était normal
    3/ attraper un balai d'un air décontracté
    4/ asséner un violent coup en essayant de ne pas défaillir
    5/ retirer le balai courageusement pour vérifier que la bêêête n'était plus qu'un petit tas inerte qui ne risquait pas de se remettre en route
    6/ la gober avec l'aspirateur pour qu'elle disparaisse à jamais
    7/ et enfin, réussir à continuer à prendre cet engin, sans imaginer ce qui se cachait dans ses entrailles et surtout sans imaginer que ça pouvait RESSORTIR et me sauter à la figure!

    Bref, je peux te dire, que ce jour-là, personne ne m'a félicitée, mais moi, j'ai été mon héros personnel!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai été mon héros personnel (pour reprendre le terme de Sardine) le jour où j'ai couru dans tout le village, pour rattraper ma fugueuse à poils.
    Courir en claquettes avec la jupe par dessus les épaules tellement tu vas vite, ça en jette, croyez-moi ! Même mon ex kiné s'en souvient, il m'a vue passée par sa fenêtre ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes trop fortes les filles ! Et Sardine : c'est bizarre mais ça résonne en moi ce que tu racontes ! Sauf que le cri jaillit toujours de lui même !! Comme quoi t'es vachement forte !!

    RépondreSupprimer
  5. le jour où, un peu déprimée face à de merveilleuses illustrations, j'ai transformé mon "je ne pourrais jamais dessiner aussi bien, bouhououou..." en "et si je lui envoyais un texte ? "
    ...la seconde où j'ai appuyé sur "envoyer", j'ai senti que je faisais un grand pas...

    RépondreSupprimer
  6. A 33 ans et avec 3 enfants, un mari infirmier qui faisait les trois huit à l'hôpital, j'ai appris un nouveau métier : J'ai passé le concours de l'école normale (javais le niveau d'études et pas seulement 3 enfants), appris aussi à nager sérieusement pour l'épreuve sportive de ce concours, appris un peu la musique, réussi ce concours. J'ai ensuite passé deux ans à l'école normale qui était à 50 km de chez moi, fait pendant deux ans ce trajet. Je suis donc ensuite devenue instit. Plus tard j'ai passé le concours interne de professeur des écoles. Mon mari, quelques années après a passé lui aussi un concours, fait deux ans d'études à Poitiers et est devenu infirmier-anesthésiste. Une histoire familiale en quelque sorte... Bravo pour ce beau livre Anne "Marie l'intrépide et félicitations à Nadia

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout récent, je me surprise à rassurer mon fils de 3 ans dans la salle d'opération juste avant qu'il se fasse opéré et anesthésié complètement, j'ai été à peu près normale, je l'ai même fait rire alors que j'avais une peur monstrueuse, un noeud énorme dans le ventre, bref j'avais juste envie de me sauver avec mon fils sous le bras !!!
    Mais non,je ne l'ai pas fait alors je mérite bien un exemplaire de cette intrépide de Marie, non ?!!! Bravo, il a l'air sublime cet album. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je me surpasse quand je monte sur une scène. Juste avant c'est "mais qu'est-ce qui m'a pris? mais qu'est-ce qui m'a pris?" , pendant c'est pschhh!!! et après c'est wouaouh!!! ( mais je ne peux jamais dire pourquoi ça m'a pris ^^)

    RépondreSupprimer
  9. J'adooore vous êtes toutes formidables !!

    RépondreSupprimer
  10. Et toi Anne?
    Quand est ce que tu as dépassé tes limites ou tes peurs?

    RépondreSupprimer
  11. Moi ? Quand j'ai glissé mon premier manuscrit dans une boîte aux lettres... Là ça été un effort énorme sur moi-même...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la trouille du vide... mais pas juste un peu ! Je n'en reviens pas encore d'avoir réussi à prendre l'avion il y a quelques années. Roméo s'en souvient encore : je lui ai broyé la main pendant tout le trajet :)

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis étonnée moi même quand j'ai donné ma démission fin juin. Je pensais que j'allais me dégonfler. pis non, en fait.

    RépondreSupprimer
  14. Pour rester quelques minutes de plus avec LUI, j'ai bravé ma peur de la nuit. Pour l'embrasser encore un peu plus, j'ai regardé la dernière voiture partir et j'ai décidé de rentrer à pied.
    Il était environ 2 heures du matin, nuit noire et profonde, environ un kilomètre seule dans des chemins de campagne que je ne connaissais pas bien. Retour interminable.
    D'y repenser, j'en ai encore le coeur qui bat de peur.
    Et aujourd'hui, mon coeur bat encore très fort pour LUI…

    Sinon, bravo Anne pour cette nouvelle parution!

    RépondreSupprimer
  15. la trouille des séringues, rien que d'en parler j'ai la chair de poules.
    Vous me direz comment j'ai fait toutes ces années pour mes vaccins. Et bien mon docteur qui porte bien son nom "Jeantils" me chante des chansons. A 24 ans, à ma dernière piqure, il m'a chanté "Garre au gorille"!!!
    La honte!!

    RépondreSupprimer
  16. La ou j'ai dépasse mes peurs c'est quand j'ai fait le repas du soir malgré une vilaine araignée dans ma cuisine .... Beuuuurkkkkk !
    Bravo pour ton album !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce jeu :)
    Ce qui m'est venu de suite, ce sont mes accouchements et particulièrement le second à l’expulsion (parce que le souvenir du premier était encore si vif malgré les 5 années d'écoulées), donc arriver à pousser, à faire sortir mon bébé alors que je savais que j'allais souffrir le martyr. A ce moment là, oui je suis obligée de me dépasser et de surmonter ma peur. Et sinon pour rester dans l'esprit du livre, la première fois que j'ai fait du parapente ! courir jusqu'au bout de la falaise pour sauter ce sont des secondes hyper intenses !!

    RépondreSupprimer
  18. Très joli, cette couverture d'album ! Et le sujet est passionnant !
    Pour le concours : Je me surprends beaucoup parce que je ne fais jamais ce que j'attends de moi... Mais certainement qu'une des choses les plus difficiles pour moi, cette année a été d'envoyer ces fameux premiers manuscrits, PDF et compagnie ! Très dur ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Moi, j'ai dépassé ma peur quand je me suis retrouvée seule au sommet d'une montagne écossaise, entourée de neige et de brouillard, si bien que je ne voyais plus mes pieds, avec un vent épouvantable dans les oreilles (impossible de tenir la carte sans qu'elle s'envole). Il faisait un froid glacial (malgré les gants) et devant moi, la falaise descendait à pic! Evidemment j'avais perdu le chemin: dans la neige c'est pas évident.
    Mais après un instant de panique, je me suis ressaisie et mise à la recherche de ce sacré sentier, que j'ai fini par retrouver sous la neige. Ouf!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour ce bel album !!!
    C'est marrant, enfin pas trop marrant quand même... c'est presque le même souvenir que Noluenne. J'avais 14 ans, ma copine m'a dit suis-moi, on fait du hors-piste. Et nous nous sommes retrouvées en haut d'une falaise. Moi j'étais un peu plus haut qu'elle. Elle a complètement craquée. Au plus, elle voulait remonter et au plus elle glissait dangereusement. Elle avait la moitié des skis dans le vide. Je l'ai convaincue de ne plus bouger et je lui ai parlé jusqu'à ce qu'une hélicoptère dépose deux secouristes. J'étais en camp d'adolescent, je vous dis pas le responsable, mes amis et ma sœur dans l'était qu'il se trouvait. Je peux vous assurer que je suis fière d'avoir tenu le choc et empêché que ma copine tombe dans le vide. Alors, là oui, je me suis surpassée...

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien c'est tout récent: le jour où, soutenue par ma fille de 7 ans, j'ai osé montré mes écrits à Géraldine Hary! Et oh miracle elle a aimé et va m'éditer...
    J'aime cette citation qui dit à peu près ceci: le courage ce n'est pas de ne pas avoir peur, le courage c'est surmonter sa peur...
    (Félicitations pour ce nouvel album!)
    Nanoux ;o)

    RépondreSupprimer
  22. Se surpasser... Passer au-dessus de soi, de ce que l'on est ? De ce que l'on pense être ? Montrer du courage alors que l'on se sent incapable, trouver les mots quand la pudeur veut les retenir, se dire que l'on est à la hauteur quand le curseur est si haut placé... y arriver, tout simplement. Etre fier de soi. Je le suis de temps en temps. Quelqu'un a dit un jour "Yes we can" et il a tout dit.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai fais un saut en parapente ! Une saut en parapente ! Et autant dire que pour moi, c'est EXTRAORDINAIRE ! Pourquoi ? Parce que j'ai le vertige, une vraie dégonflée en haut d'un escabeau ! C'est ma moitié qui était drôlement fier de moi.. Et qui a bien ri lorsque j'ai mis le pied à terre et où... je n'étais pas en très grande forme ! On en rit encore ! !

    RépondreSupprimer