jeudi 15 novembre 2012

Les mots qui font plaisir...

Voici un petit tour de blogs pour y découvrir de bien délicieuses chroniques !


La dernière en date, aujourd'hui même  sur le blog Errances livresques à propos de Candy. Des mots comme ça :

"Un récit court et incisif qui va à l’essentiel. (...) Un texte d’utilité publique à mettre entre toutes les mains, tant pour les parents que pour les adolescents."

Juste ICI !



Dernièrement aussi, une très jolie critique du Devoir Bizarroïde au Royaume des livres, avec des mots comme ci :

"Votre enfant est un peu "tête en l'air " ? Il a du mal à rester concentré ou même à se concentrer tout court ? Il est toujours "dans la Lune" ? Ce délicieux petit roman est donc pour lui !"


Et puis comment résister à une tête dans la Mare aux mots quand Gabriel parle comme ça de La petite enquiquineuse et le vieux géant

"Décidément j’aime la plume d’Anne Loyer, que ce soit dans les romans (dont le superbe Candy récemment) ou dans les albums, elle sait manier les mots, donner du rythme à l’histoire."



Enfin, une chouette chronique de mon roman fantasy Solénia, la survivante sur le site de La porte des Mondes qui dit ceci (entre autres) : 

"Il est souvent bien difficile d’écrire pour la « jeunesse », au sens large du terme. A pas grand-chose près, le public est très différent, et attend des choses différentes. Ici, le public visé est les adolescentes, ou pré-ado, qui découvrent doucement les changements qui s’opèrent en elles. L’avantage, c’est qu’en tant qu’adulte, la lecture se fait facilement également. Pas trop « enfantine », l’histoire nous permet de plonger sans souci dans le monde de Solénia."


A tous  : merci pour vos mots qui touchent et qui donnent confiance !!

5 commentaires: