La dernière en date, aujourd'hui même sur le blog Errances livresques à propos de Candy. Des mots comme ça :
"Un récit court et incisif qui va à l’essentiel. (...) Un texte d’utilité publique à mettre entre toutes les mains, tant pour les parents que pour les adolescents."
Juste ICI !
Dernièrement aussi, une très jolie critique du Devoir Bizarroïde au Royaume des livres, avec des mots comme ci :
"Votre enfant est un peu "tête en l'air " ? Il a du mal à rester concentré ou même à se concentrer tout court ? Il est toujours "dans la Lune" ? Ce délicieux petit roman est donc pour lui !"
Et puis comment résister à une tête dans la Mare aux mots quand Gabriel parle comme ça de La petite enquiquineuse et le vieux géant :
"Décidément j’aime la plume d’Anne Loyer, que ce soit dans les romans (dont le superbe Candy récemment) ou dans les albums, elle sait manier les mots, donner du rythme à l’histoire."
Enfin, une chouette chronique de mon roman fantasy Solénia, la survivante sur le site de La porte des Mondes qui dit ceci (entre autres) :
"Il est souvent bien difficile d’écrire pour la « jeunesse », au sens large du terme. A pas grand-chose près, le public est très différent, et attend des choses différentes. Ici, le public visé est les adolescentes, ou pré-ado, qui découvrent doucement les changements qui s’opèrent en elles. L’avantage, c’est qu’en tant qu’adulte, la lecture se fait facilement également. Pas trop « enfantine », l’histoire nous permet de plonger sans souci dans le monde de Solénia."
A tous : merci pour vos mots qui touchent et qui donnent confiance !!
Un florilège bien mérité <3
RépondreSupprimer<3 !!
SupprimerBravo pour tous ces jolis mots !
RépondreSupprimerMerciii la miss !!
SupprimerFélicitations, Anne, pour ces jolies critiques qui doivent te faire chaud au cœur !
RépondreSupprimer