Au cours de plusieurs rencontres, depuis le début de l'année, nous avons ensemble, mais eux surtout, malaxé la matière première de mon album CD, publié chez Les Braques, et ce, après qu'ils aient eu la chance d'assister au spectacle de la soprano Gaëlle Méchaly et du pianiste Ezequiel Spucche au théâtre d'Aurillac, rappelez-vous, ici-même !
Les photos de présentation de Raulhac ont mystérieusement disparu... heureusement qu'on les retrouve à la fin, pour la photo finale !! Mais leur travail tout en échappées et en imagination vers l'ailleurs est vraiment génial ! D'ailleurs ils m'en ont laissé un super souvenir que voilà :
Puis au tour des élèves de Matthias de Thiézac de livrer leur histoire, celle de deux canards l'un bigleux, l'autre sourdingue, qui rencontrent l'affreux Mouchabière ! Aidés par l'illustrateur Xavier Jallais, ils ont confectionné un super album merveilleusement bien mis en page, qu'ils nous ont lu avec ferveur !
Ils ont même réalisé une super affiche pour mettre leur livre à la vente !
Les collégiens de Vic, eux, tout en conservant la trame de Sortilèges et carafons ont entraîné Anaïs dans leur monde à eux ! Un joli florilège d'inventions créatives particulièrement savoureuses !
Mots et images ont été à l'unisson pour offrir une présentation aussi surprenante que drôle !
La photo de famille, tous ensemble entre vert et bleu, avec leurs enseignants !
Un immense merci à tous pour tous ces beaux moments, et dont le point d'orgue, cette matinée ensoleillée, a été particulièrement joyeuse et animée !
C'est ce qui s'appelle une année qui finit en beauté !
RépondreSupprimer(Si je ne me trompe pas ! ^^)
Tu as même tout juste !
SupprimerEtre auteur, c'est quand même chouette!...
RépondreSupprimerC'est même très très chouette !
Supprimerimpressionnant ! :-)
RépondreSupprimerOui, ils sont trop forts !
Supprimer