lundi 29 février 2016

Les beaux mots...

Pour un auteur, attendre les premiers retours sur ses livres est toujours un peu stressant...
Mais quand la bienveillance et le bel accueil sont au rendez-vous c'est un plaisir immense !
C'est la fabuleuse émotion que j'ai eue ce matin en découvrant pas une mais deux chroniques de Pépita Melimélo sur son super site !
Et cerise sur le post elle a eu l'extrême gentillesse de m'interroger sur mon parcours, mon rapport à l'écriture et à la lecture... J'y parle même de ce qui occupe ma plume en ce moment ! Un tour d'horizon assez complet pour mieux faire connaissance !
C'est par ici si ça vous dit !

Quelques mots qui font bondir le cœur


Sur La plume noire, deuxième tome d'Hisse et Ho, avec Solenn Larnicol chez mes merveilleuses Bulles de savon : "Ce deuxième tome est un régal de lecture ! L'intrigue est extrêmement bien menée, les éléments arrivent peu à peu et s'emboîtent dans un rythme de plus en plus soutenu et mystérieux. Anne Loyer a su de plus y intégrer des éléments liés au pays (la gastronomie, le Fado,...), ce qui ne gâche rien. La rivalité gémellaire est toujours aussi touchante et pleine de vérité. De l'humour, de l'aventure, du suspense, tout est réuni pour plaire aux jeunes lecteurs. "



Sur Le Mur, illustré par Nathalie Paulhiac, premier roman jeunesse de la super maison A pas de Loups : "En exactement 44 pages, ce roman pose d'emblée la thématique du non-conformisme et de la capacité de l'être humain à ne pas accepter des entraves à sa liberté la plus élémentaire. Avec des métaphores bien choisies car à hauteur d'enfant, ce roman pose avec intelligence et subtilité les ressorts de ce qui anime aujourd'hui la société contemporaine."


MERCI... infiniment !

5 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit là bas, mais je le redis ici : super interview ! Très agréable à lire !

    Et les deux chroniques de Pépita donnent vraiment l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis Sandrine ! Pepita sait y faire pour faire pétiller nos livres !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi et merci à Sandrine !
    Ce que j'aime dans ces livres, c'est leur sensibilité et leur véritable envie de faire réfléchir le lecteur sans lui en imposer, en lui laissant la respiration nécessaire. Vraiment à hauteur d'enfant ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, il va falloir que je me procure le mur vite fait!

    RépondreSupprimer