Florilège !!
Biblioteca
"Ultra Violette est un ouvrage très coloré qui ne manquera pas de piquer la curiosité de vos enfants. De plus, l’histoire est des plus intéressantes et permet de nourrir l’imagination des petits."
"UltraViolette régale par un humour bien senti, un rythme échevelé et un certain esprit de rébellion adolescente. On prend."
"Avec Ultra Violette, on découvre une fillette pleine d’énergie avec beaucoup d’imagination, un peu trop parfois, ce qui va lui jouer des tours ! (...) On perçoit une grande fraîcheur dans cet album, aussi bien dans le récit que dans le choix graphique"
"Ultra Violette est une bande dessinée pétillante et amusante pour les enfants. Son héroïne est une petite fille intelligente et marrante à l’imagination débordante. L’histoire est palpitante, mêlant les préoccupations quotidiennes, la fantaisie et l’aventure. Les dessins aux couleurs chatoyantes sont dénués de contours noirs et tout en courbe, le texte apparaît distinctement dans les bulles, pour une lecture fluide. Une approche en douceur pour aborder l’univers de la BD."
"Il y a dans cette histoire la fraîcheur de l’enfance, de tout ce qu’une petite fille un peu débrouillarde et à l’imagination fertile peut se raconter. Anne Loyer a su maîtriser à la fois l’intrigue, le suspense et ce côté inventif de Violette. Le texte est enjoué, nerveux et on accroche jusqu’au clin d’œil final."
"Le lectorat ciblé pour cet ouvrage est très clairement les enfants de primaire qui découvrent la lecture. Et on peut dire que les auteurs ont parfaitement bien adapté leur histoire pour donner gout à cela à nos chères petites têtes blondes !
Ce récit est bourré d’humour, de fantaisie, d’aventures de proximité, de réalisme, de suspens et de rebondissement."
"C’est un plaisir de retrouver le talent et la maîtrise d’Anne Loyer dans un nouveau genre ! Les illustrations quant à elles sont énergiques et colorées, elles dynamisent le récit ; j’aime beaucoup la couverture.
En bref, très bonne bande dessinée pour enfant, où l’humour côtoie le mystère, qui tient le lecteur en haleine et lui fera passer un bon moment !"
Un Ultramerci !
Bravo pour ta BD! Tu dois en être violette de confusion.
RépondreSupprimerLa couleur du bonheur ! :)
SupprimerGénial, tout ça !
RépondreSupprimer