Et c'est énorme ce que l'on reçoit comme attention, comme questions, comme regards étoilés.
Mais parfois la magie de l'instant perdure et, une fois rentré dans ses pénates, on reçoit des cadeaux inestimables.
Comme ces élèves du collège Diderot après le salon d'Issoudun, qui m'ont envoyé une carte débordante de jolis mots...
Comme ces élèves du collège Claude Debussy à La Guerche sur Aubois, rencontrés dans le cadre du prix Marguerite Audoux, qui ont réalisé un reportage sur le site de leur établissement avec des témoignages qui me laissent sans voix...
(cliclic sur l'image)
Comme ces élèves de CP-CE1 de Granges-les-Beaumont, rencontrés lors du salon de Châtillon et qui m'envoient le super texte qu'ils ont écrit sur Bisbille et leurs magnifiques illustrations !
Comme Charline, ma petite fée d'Hisse et Ho, qui fait le déplacement jusqu'à Cosne-Cours-sur-Loire, pour le festival du livre, pour me donner le cadeau-bonbon qu'elle a fait tout exprès...
Ces retours-là sont tellement émouvants, tellement poignants, qu'ils prouvent que la lecture n'a pas fini de faire chavirer les têtes et les cœurs. Ces retours-là sont notre raison d'écrire, encore et encore !
A vous tous je dis un immense
MERCI
Tu l'as parfaitement dit, Anne, "notre raison d'écrire encore et encore" ! Nos lecteurs sont tellement touchants...
RépondreSupprimerIls sont merveilleux ! :)
SupprimerJoyeux non anniversaire, donc!
RépondreSupprimerMerci Chère Anne pour toutes vos petites et grandes attentions...
RépondreSupprimerJ'ai commencé La Marque avant- hier et je l' ai terminé hier. C' est tout simplement génial ! L' histoire est vraiment passionnante car le sujet abordé est un vrai problème en ce moment. Et puis en le lisant, j' avais le sentiment d' être hors du temps car le passé et le futur se mélangent pour donner naissance à un présent atypique. Il a tout du Best - Seller !
A tout ceux qui hésitent à le prendre, FONCEZ !!!
Scribeline
Merci Scribeline pour ces mots-là !!! :)))
Supprimer