vendredi 26 juillet 2019

Cap sur la rentrée

La rentrée sera riche en publications et en émotions !

Petit point sur les nouveautés à venir...

Il y avait eu Mon année de lecture en CP, rappelez vous c'était il y a un an tout pile !

Une aventure collective avec pour équipage Ingrid Chabbert, Christelle Chatel, Nadine Brun-Cosme, Marie Spénale et moi-même ! Et à la barre Sophie Nanteuil ! Le navire qui nous porte ? Hatier !

Du coup, on prend les mêmes et on recommence, en route pour Mon année de lecture en CE1 ! Douze histoires taillées sur mesure pour accompagner la lecture !


Mise à flots prévue le 21 août prochain !

De belles retrouvailles m'attendent avec mon roman ado La Belle rouge ! Figurez-vous qu'Alice jeunesse lance une collection poche, plus abordable et dotée de fiches pédagogiques ! 


(clic-clic sur l'image pour tout savoir !)

Et voilà sa nouvelle apparence !




Sortie prévue le 22 août 2019

A vos colts ! Mon premier album chez A pas de loups, magistralement illustré par Claire Gaudriot s'appelle Calamity Jane l'indomptable ! Et c'est peu dire que je l'attends fébrilement ! Pour partir au galop dans les grands plaines du Far West sur les traces d'une légende... 


Dans toutes les librairies-saloons le 30 août 2019


Il y aura aussi une fiction-docu avec cet ouvrage qui me tient très à cœur, superbement illustré par Sophie Daxhelet, qui paraîtra dans la collection Un jour ailleurs chez Kilowatt. Intitulé Ma Blanche Colombe, il parle de Picasso, de Guernica, de Guerre, d'Espagne, d'Exposition universelle, de paix, de résistance... 


Sortie prévue le 11 septembre 2019

Mais ce n'est pas fini puisqu'il y aura aussi L'imagier des chiffres, illustré par la pétillante Laura Désirée Pozzi chez Les petites bulles. Sortie prévue le 4 octobre 2019. 

Et puis un nouveau roman adolescent chez Slalom, Celle que je suis. Un récit que j'ai construit autour d'une héroïne indienne que j'adore, Anoki. Cette adolescente qui croyait vivre une vie de rêve et comptait sur un destin sans encombre va se retrouver confrontée à ses parents, aux traditions de son pays, à des limites inacceptables... Un personnage qui devra s'affranchir de son passé et des obstacles qu'on dresse sur sa route pour mieux aller de l'avant et rester celle qu'elle est, devenir celle qu'elle veut être. Hâte de vous montrer la couverture signée par la formidable Claire Gaudriot ! 

En voici pour patienter un petit morceau... 


A paraître le 14 novembre 2019

Et puis pour terminer deux ouvrages encore en finition mais qui devraient être prêts pour Montreuil : un album sur la mode Soie sauvage et un roman jeunesse sur Karl Lagerfeld

La rentrée sera belle. 

Mais avant ce sont les vacances et je vous quitte pour un mois... 
Je vais rejoindre le pays de Calamity ! 

Bye Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire