jeudi 10 octobre 2019

Prix Ados 2019/2020

Première sélection pour La fille sur le toit ! Et c'est pour le Prix Ados des bibliothèques d'Avord, Baugy et Nérondes dans la catégorie 4e/3e ! Et il est très bien entouré comme vous pouvez le constater !


Un roman qui continue à plaire et j'en suis ravie ! Petit retour sur les derniers avis :


"Un roman choral poignant. 
"Au-delà de l’amour tabou et du désir adolescent, passionné et fulgurant, la force de ce roman réside dans sa construction en roman choral. Chaque voix – Axelle, son prof, son amie, son père, sa mère, sa tante – remonte le fil de l’histoire d’amour avec son degré de connaissance (le père ignore tout mais ressent le mal-être de sa fille qu’il recueille) et son point de vue.
En parallèle, se télescope l’histoire familiale qui se dévoile par petites touches. Chaque ressenti donne à voir la complexité des sentiments, leur ambivalence, leur sincérité, les souffrances des uns, les incompréhensions des autres… Le tout est écrit sans jugement mais avec une grande justesse et une urgence dense qui rime avec adolescence."


"Un roman bouleversant comme seule Anne Loyer sait les faire car sa plume est décidément d'une poésie, d'une justesse et d'une sensibilité hors norme.
Je suis fan de ses mots et de sa façon de les agencer pour provoquer chez le lecteur des sensations, des émotions et des images puissantes qui s'impriment de manière indélébile.
Pour moi Anne Loyer est une magicienne littéraire."

Sélection de livres pour l'été dans Le Berry Républicain





"Un roman choral qui sonne juste. Anne Loyer a vraiment le don de créer des personnages entiers, qui nous touchent par leurs fêlures. Un auteur à suivre sans aucune hésitation."


"Un roman réaliste, chorale, où chaque personnage se raconte, explique pourquoi il en est arrivé là, sa part de responsabilité, pourquoi Axelle n'est pas comprise, soutenue, réconfortée...
Dés les premières pages, les mots vous saisissent et vous empêchent de laisser tomber la jeune Axelle. "


"La fille sur le toit est un roman psychologique qui parle d’amour interdit et d’amour total, de la force des sentiments de l’adolescence, de la complexité des relations familiales et humaines en général. Dense, il vise les lecteurs intermédiaires à partir de 14 ans."


Je suis ravie que La Fille sur le toit aux éditions Gulf Stream concourt pour ce prix que mon roman La Marque avait remporté en 2017 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire