jeudi 10 décembre 2020

Regards croisés en Normandie

 Hier et avant-hier, j'étais invitée par les bibliothèques du Calvados à venir rencontrer des 4e et des 3e autour de mon roman Le Jour de June, paru chez Les Petites Moustaches, dans le cadre d'une manifestation sur l'égalité Filles-garçons. 




Un vrai bonheur (dans le contexte actuel) d'aller à la rencontre de ces jeunes et d'évoquer avec eux l'écriture de ce texte qui me tient tant à coeur, et dont l'action se déroule pile dans leur région pendant la seconde guerre mondiale. 
 
J'ai eu un plaisir fou à découvrir leur travail autour des illustrations, des lettres, des poèmes, des calligrammes... tous plus émouvants les uns que les autres. C'est avec eux que les classes de 3e du collège Simone Veil à Villers-Bocage m'ont accueillie ! 













Et puis lors de deux matinées passées avec les 4e de Fabienne, section football, au collège Les Sources d'Aure à Caumont-sur-Aure, j'ai eu le plaisir de faire un atelier d'écriture autour du thème de l'égalité fille-garçon ! 




Imagination, trouvailles, idées, rédaction... ils se sont emparés avec enthousiasme et créativité du projet. Leurs réalisations en attestent. Et puis ce plaisir toujours intact en découvrant le travail réalisé en amont avec ces marque-pages de June ! 




 J'attends maintenant leurs écrits avec impatience ! 

Un immense merci à toute la formidable 'équipe qui m'a reçue avec tant d'attentions, Florence, Stéphanie, Anne-Sophie, Linda, aux merveilleuses enseignantes qui ont pris le projet et mon roman à bras le corps, à leurs élèves curieux et attentifs et à Annie... mon adorable logeuse en son manoir de la Queue du renard ! 



Bref... un séjour topissime ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire