vendredi 5 février 2021

Filles Uniques en librairie

 Hier, c'était le grand jour pour Filles Uniques ! Et je peux vous dire qu'il a mis ses plus beaux atours pour faire sa sortie en librairie ! Je ne peux qu'être impressionnée et enthousiasmée par tous les magnifiques retours dont mon roman fait déjà l'objet ! Avec la splendide couverture de Manon Bucciarelli, ma Xinxin est prête à partir à l'assaut du monde sur sa Crinière d'Azur !

Un immense merci à mes éditrices Manon Sautreau, Marion Balalud, Caroline Moreau et à toute l'équipe de Slalom qui a fait un boulot de dingue pour le mettre en avant et un autre immense merci à tous ceux et celles qui l'ont déjà lu, aimé, porté, défendu !

Pour en avoir une idée, regardez un peu par ici...



Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !
Comme beaucoup de Chinoises de sa génération, Xinxin est fille unique et tous les espoirs de ses parents reposent sur ses épaules. Sa vie est une course à l’excellence jusqu’au jour où elle apprend que sa meilleure amie va être grande sœur. Cette annonce ouvre en elle un incompréhensible gouffre d’émotions. Lorsque Xinxin aborde le sujet avec sa famille, elle se heurte à un mur de silence et de gêne. Se pourrait-il que ses proches lui cachent quelque chose ? Elle choisit de se battre pour lever le voile sur ces non-dits et comprendre enfin ce manque qui la hante.

Ce qu'on en dit


"Un roman fascinant sur la Chine, les traditions, la famille et les liens fraternels, les sacrifices qu'une mère peut faire pour sauver un enfant."


"Ce roman évoque avec force les conséquences de la politique de l’enfant unique en Chine : la préférence d’avoir un garçon, le 2e enfant abandonné ou tué, les avortements clandestins, la pression mise sur l’enfant unique pour qu’il réussisse, etc. Combien sont des enfants fantômes dans cette Chine qui s’ouvre aujourd’hui à la modernité ? Entre tradition et émancipation, XinXin a choisi la voie qui la propulse dans le monde de demain, mais à quel prix.

Ce roman construit autour de la quête d’identité et de la place de chacun dans la société résonnera certainement dans vos mémoires pendant des semaines. "


Coup de coeur de la librairie Doucet au Mans



"On ne peut qu’être emporté dans le sillage de cette ado déterminée à percer le secret de ses origines ! On retrouve avec bonheur dans ce roman l’énergie, la fougue des héroïnes d’Anne Loyer ! Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai une tendresse particulière pour ses personnages secondaires."




" j'ai vraiment adoré ce livre et je suis très contente d'avoir pu le découvrir en avant-première 🤩."





"Je ne peux bien évidemment pas vous parler de ce que Xinxin découvre car il est important que vous viviez cela avec elle, c'est en tout cas très fort et la fin m'a beaucoup émue.
Le titre est intelligents car il a plusieurs sens possibles et c'est très bien vu. 
Anne Loyer a une très belle plume. " 


"Aussi instructif par sa plongée au sein de plusieurs étages de la société chinoise, que prenant émotionnellement, Filles uniques se dévore autant qu’il s’ancre en nous et nous secoue."






"Ce livre est une bombe, qui remue profondément et durablement. C’est un immense coup de cœur."





"Wow ! Un coup de ♡ !! Je ne trouve pas forcément les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti : mais c'est fort !

Bravo !"






"J'ai appris pas mal de choses sur cette loi de l'enfant unique. L'autrice s'est énormément renseignée sur le sujet et en parle avec beaucoup de précisions."





"J'ai adoré ce roman, même si au début je pensais savoir où l'autrice voulait m'emmener. Elle a su cueillir le lecteur par les révélations semées au fil de l'histoire, et c'est la larme à l'oeil que j'ai tourné la dernière page. Gros, gros coup de coeur qui va au plus vite garnir l'étagère des nouveautés dans le CDI où j'exerce."





"Un roman excellent qui nous apprend beaucoup sur la culture et les traditions chinoises, mais également sur cette loi de l'enfant unique. Xinxin est une adolescente en pleine recherche d'identité et c'est un personnage très intéressant. En plus de ça, ce roman aborde le thème de la famille d'une magnifique façon ! Mais je ne vous en dis pas plus, à vous maintenant de découvrir ce bijou "





"La jeune Xinxin est une jeune fille actuelle, qui a une existence toute tracée, la scolarité ayant une importance capitale en Chine, où les enfants uniques doivent pouvoir assurer un train de vie décent à leurs parents devenus vieux, mais c'est aussi une jeune fille qui a envie de vivre, de sortir, de s'amuser et de profiter de sa jeunesse.

Un roman tout en subtilité, en finesse et en délicatesse, comme un pétale de lotus."




" C'est intéressant, engagé, passionnant et poignant ! "





" Filles uniques, au-delà de son sujet original, brosse le portrait touchant d’une adolescente déterminée, dans un pays où tout est contrôlé avec, notamment, l’interdiction de certains réseaux sociaux et l’usage courant de la reconnaissance faciale. Mais Xinxin rayonne et son histoire émouvante est une belle leçon de courage et de ténacité."



"Anne Loyer a un style d’écriture magnifique, mais en plus de cela, elle aborde à chaque fois des sujets forts ! On se retrouve ici avec une jeune adolescente qui veut se battre pour comprendre, comme dans Celle que je suis, une jeune fille qui subit malgré elle, la manière d’être du pays où elle est née.

Avec cette histoire, on va de surprise en surprise, d’émotion en émotion. C’est simple, ce roman représente à lui seul un flot de sentiments gargantuesques. On est tout de suite en empathie avec la rage qui anime Xinxin au point de ne pas pouvoir s’empêcher de verser quelques larmes."







"On va faire face aux doutes, découvertes et envies de Xinxin et j’ai vraiment passé un super moment à ses côtés.


"L’histoire de Xinxin m’a beaucoup touchée 💜 puisqu’elle pourrait très bien être réelle.

.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Anne Loyer, à la fois fluide 🌸 et addictive !"








" J’avais hâte de découvrir ce roman qui traite de la politique de l’enfant unique en Chine. Tour à tour bouleversant et révoltant, l’histoire de Xinxin m’a beaucoup émue. On y découvre plusieurs destins et différents points du vues, qui permettent d’en savoir davantage sur cette politique qui a longtemps été de mise en Chine."







"Ce roman est vraiment génial"



"Une petite pépite !"
"Tant de justesse dans les sentiments! J'en suis encore retournée en vous en reparlant"
"L'histoire en elle même se dévore de bout en bout et il est difficile de lâcher le livre."
"Un coup de cœur" !!





"Un roman percutant"
"Une pépite riche en informations et magnifiquement écrite"



"Un roman qui fait réfléchir, s’interroger et tellement riche de culture 😍"



Et puis, si vous voulez en savoir davantage, je réponds à un interview sur le site Lisez ! 

(cliclic)




2 commentaires:

  1. Bravo et félicitations ! Je crois que je vais offrir ce livre qui est très beau et dont les commentaires donnent vraiment envie de le découvrir. Bravo pour votre enthousiasme !

    RépondreSupprimer