C'est son jour, le jour de Christine de Pizan, la Clairvoyante !
Cette femme incroyable dont j'ai découvert l'engagement comme les révoltes, la plume comme la détermination, le courage comme le talent !
Cette femme qui au Moyen âge a su défier les traditions et les hommes pour imposer ses envies et sa curiosité insatiable, qui, la première, a vécu de ses écrits et connu la renommée bien au delà des frontières du royaume de France...
Une plongée initiée et illuminée par ma merveilleuse complice, j'ai nommé Claire Gaudriot qui magnifie comme personne et à chaque page cette incroyable personnalité, si badass, si forte, si injustement méconnue !
Et c'est une fois de plus les formidables éditions A pas de Loups et leur super éditrice Laurence qui lui offrent le plus beau des écrins après notre Calamity Jane, l'indomptable.
A trois jours de la journée internationale des droits de la femme, elle ne pouvait pas mieux choisir pour débarquer et vous embarquer à travers ses combats, ses victoires, son destin !
J'ai de la lecture à rattraper, dis donc! Tu n'arrêtes pas. ^^ Celui-ci ressemble à une œuvre d'art. C'est de la folie douce!
RépondreSupprimerOn en est très fières c'est vrai !! ;)
Supprimer