lundi 10 mai 2021

Un nouveau défi ?

 Cette année, j'ai eu l'immense chance de repartir en tournée de rencontres pour le Défi Lecture Bourges avec la Ligue de l'enseignement du Cher. Un vrai bonheur de retrouver le chemin des écoles, grâce à mon roman Le Mur, chez A pas de Loups éditions, illustré par Nathalie Paulhiac. 

Trois classes, trois interventions-pépites ! 

Dans la classe de Jean-Baptiste au Cour Chertier, où les élèves sont de grands lecteurs et où les questions fusent sans répit aucun !




Dans la classe de Sylvette à l'école élémentaire de Pressavois, où, là aussi, les CM1 et CM2 me bombardent de questions pour mon plus grand bonheur. 



Enfin c'est au tour des CE2 et CM1 de Samuel, à l'école élémentaire publique d'application Pijolins qui me réservent plusieurs surprises, à la fois gourmandes et poétiques ! 






Un magnifique carnet de leur composition autour d'un mot référence à l'un de mes livres, d'un sentiment ressenti à la lecture et une idée à me souffler ! Et puis, puisqu'ils m'ont démasquée (de manière virtuelle bien sûr !) et qu'ils ont remarqué que mes personnages passaient tous un moment à table ou prenaient tous le temps de manger quelque chose... ils m'ont offert un gâteau surprise ! 


Bien vu !! :))))

Un immense merci à toute l'équipe de la ligue, Bruno, Cécile et Robin ainsi qu'à mes chers lecteurs-écoliers-questionneurs-démasqueurs et leurs super enseignants ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire