vendredi 11 janvier 2013

Il est lààààà !

Depuis hier en fait -  mais aujourd'hui c'est bien aussi -  I comme Iris, illustré par Leïla Brient, aux éditions Alice Jeunesse est en vente dans toutes les bonnes librairies, ça va de soi ! Je n'ai pas encore mes exemplaires, mais ça ne devrait plus être long... dès que je les ai j'organise un petit concours !



Et pour vous mettre l'eau à la bouche (enfin j'espère) voici le tout début :


 Je ne sais pas écrire. C'est dit. Pourtant j'adorerais. Faire mieux que le petit mot du matin quand je pars en retard. Celui que je pose entre le bol de café vide et la serviette en boule pour dire « Je pars. Bisous. A plus ! » Ça je maîtrise. Il faut dire que c'est le seul moyen de parler à ma mère. Elle dort toujours quand je me lève.

C'est comme ça depuis deux ans. Depuis que nous nous sommes installées toutes les deux au 2 rue des Alouettes, au deuxième étage d'un immeuble en briques rouge au cœur de Paris. Deux, deux, deux et encore deux. C'est devenu notre chiffre fétiche. Avant c'était le trois. Mais c'est fini. Mon père est allé s'installer ailleurs. Sans nous. Et nous sans lui.

8 commentaires:

  1. Directement dans le cœur du sujet, avec émotion comme dans Candy ! Félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Féliciations...!! Pour des lecteurs à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de 9-10 ans ! C'est la collection Deuzio chez Alice Jeunesse donc parfait pour fin primaire-début collège !

      Supprimer
  3. Bravo Anne, il a l'air magnifique ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! Hâte de le découvrir!

    RépondreSupprimer