jeudi 21 mars 2013

Un colis, des livres et deux concours !

Il est arrivé, couverture noire et taille fine, Dans l'enfer d'Ecomonde ! Il est arrivé et avec Ingrid on vous propose deux chances de le gagner !
Alors pour jouer il suffit de nous raconter un évènement de votre vie où vous avez été manipulé ou obligé de faire quelque-chose que vous ne vouliez pas. Sérieux ou drôle tout est permis ! Commencez ici, finissez là-bas et vous aurez, ceci n'est pas un poisson, double chance au tirage, le 1er avril !


Go ! 

12 commentaires:

  1. Bon je tente! :)
    Lorsque j'ai pris conscience que je mangeis des animaux qui avaient été torturés avant d'être dans mon assiette, je n'ai plus voulu manger de viande. Mais à 12 ans, je ne pouvais pas préparer moi même mes repas ni acheter les aliments nécessaires...

    RépondreSupprimer
  2. on m'a forcé à finir la tablette de chocolat hier ! terrible :) si c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  3. Donc j'ai fait ma mauvaise élève... J'ai commencé chez Ingrid !
    ... donc il a du se passer de drôles de choses là-bas !
    Si mes parents savaient ça :(

    RépondreSupprimer
  4. Et bien on dit souvent trop bon trop con (pardon pour l'expression)Mais du coup dès qu'on me demande gentillement quelques choses je dit oui et particulièrement....

    RépondreSupprimer
  5. fred paronuzzi : On m'obligeait, à l'armée, à porter une casquette et à saluer le drapeau... et comme je faisais preuve de beaucoup de mauvaise volonté, je me suis assez vite retrouvé au trou.

    RépondreSupprimer
  6. On me manipule sur mes dessins ! nan ! je rigole !!! un truc que l'on m'aurait forcé de faire... je cherche... je cherche... poussée à la consommation ? Je suis dure à convaincre... pas facile ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mes grand-parents vivaient à la campagne. Ils avaient leur propre poulailler, leur biquette etc. Bref un bonheur pour les enfants.
    Dans le poulailler, j'avais une poule que j'adorais. c'était MA poule. Je la cajolais, ramassais ses œufs, la mettait sur le panier de mon vélo à petites roulettes.
    Un jour on m'a dit que ma poulette s'était sauvée ...

    RépondreSupprimer
  8. Marie Mélisou (france)22 mars 2013 à 02:59

    Coucou Anne,
    attention, ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais parce que c'est la pire manipulation à laquelle j'ai eu droit. ...dans l'espoir de gagner, faut ce qu'il faut ^^.
    Lorsque j'ai eu 2 cancers coup sur coup, ma fille qui vivait depuis toujours avec moi a fichu le camp chez son père pour y vivre, départ en 1h chrono pour changer de vie, manipulée par des phrases fausses. Et moi j'ai été obligée d'attendre son bon vouloir, d'attendre les coups de fil, d'attendre ses passages... 2 par an... Avec une interruption d'écriture de 2 ans, tellement j'étais assommée, et plus aucune crédibilité, croyais-je, à écrire pour la jeunesse dans ces conditions...
    Bon, désolée, hein, hauts les coeurs, des sourires, et j'adore votre écriture, à Ingrid et toi !

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour cette parution !
    On m'a obligée à faire un dessin sur une dédicace... :)

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai accouché de mon premier enfant, à la maternité, on m'a obligée à supporter les écrasements de tétons pour vérifier que j'avais bien du lait.
    Pour mon deuxième enfant, j'ai prévenu : "Si vous approchez vos mains, je mords !"
    Nanméo !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Alors, je me lance, et commence ici...

    Depuis que j'ai emménagée dans ma nouvelle maison, j'ai redécouvert le bonheur d'un vrai canapé, bien grand, et très confortable. J'aime m'y prélasser, m'y reposer, y travailler, y discuter, m'y restaurer... Bref, vous l'aurez compris, quand je m'y installe, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le moment de m'enquiquiner!!!

    (Mal)Heureusement pour moi, j'ai un chien. Et pas n'importe quel chien! Le type de chien que j'aurais pu appeler "mon chat". Quand je m'endors sur le canapé, il vient s'allonger à mes pieds, roulé en boule pour ne pas prendre trop de place (lui aussi, il adore le nouveau canapé, visiblement plus confortable que son tapis ultra-moëlleux qui coute la peau des fesses). Mais roulé en boule, ce n'est pas suffisant! Insidieusement, l'intrus pousse avec ses pattes, signifiant ainsi son plaisir à dormir confortablement... Il pousse, s'étire, s'allonge, jusqu'à ce que... mes jambes se retrouvent délogées de leur lieu de repos qu'elles apprécient tant!

    Bref, en parfait chat, mon chien est une sorte de dictateur du canapé, mais le dictat ne s'arrête pas là...

    RépondreSupprimer
  12. Un jour, même parfois souvent, mon inconscient me pousse, voire même m'oblige (!!!), à... (la suite chez Ingrid !!! >> suspens :D)

    RépondreSupprimer