mardi 13 mai 2014

Il est làààààà

Lucien est arrivé ! Et ça se confirme il est terriblement adorable, craquant, mignon, charmant... en un mot magique ! Un vrai coup de coeur pour sa bouille ! C'est mon premier cartonné, pour les tout petits et c'est drôlement chouette !


Alors maintenant un petit concours s'impose ! A vos baguettes magiques ! Racontez-moi le tour de magie que vous aimeriez pouvoir réaliser pour vous changer la journée, le mois, la vie ! A vos marques et abracadabra ! Tirage au Choixpeau le 19 mai ! (et vous pourrez avoir une dédicace de Manju et moi, puisque nous serons ensemble au salon départemental du livre jeunesse du Cantal le 23 ! C'est pas magique ça ?)

22 commentaires:

  1. Le meilleur des tours de magie, pour moi, pouvoir ouvrir une porte et choisir la destination, pour voyager instantanément. A la manière du "Château ambulant" de Miyazaki.
    Ou encore mieux, je multiplierais les livres de Lucien pour que tous les participants au concours gagnent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh les deux sont top (mais comme je l'ai déjà je préfère le premier ;)

      Supprimer
  2. Abradaboum, abradaboum, plus aucun éditeur ne me résistera ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aimerai simplement être un magicien du temps: rallonger mes journées ou suspendre l'instant présent. Avoir des bonheurs qui durent indéfiniment et des journées moins agréables qui s'enfuient en un coup de vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait pas mal en effet !!! les journées les plus courtes sont loin d'être les meilleures !

      Supprimer
  4. Tout d'abord, sincères félicitations pour ton premier cartonné! Ensuite, le tour que j'aimerais pouvoir réaliser, c'est de penser à un truc - donc dans ma tête -, et pouf!, la phrase idoine apparaît bien tournée et sans faute sur mon traitement de texte. C'est bien un rêve d'auteur...

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais pouvoir revoir mes grands-parents d'un coup de baguette magique et leur montrer comme je suis heureuse !

    RépondreSupprimer
  6. Salagadou la méchicabou la bibidiba bidibou, la télécommande de la météo ... aujourd'hui soleil !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, çà va paraître fou ! J'aimerais qu'en un tour de magie ma fille fasse ses nuits et pouvoir enfin dormir 8 heures d'affilées ! Petite précision : elle a deux ans et demi ! Grrrrrr, je l'aime ;)

    RépondreSupprimer
  8. Commentaire de Marie Wilmer : j'ai demandé à fripouille ce que tout cela lui inspirait: "je veux une super baguette magique pour gagner plein plein plein de livres!!" elle perd pas le nord la tite! Ensuite j'ai posé la même question à mon tit mec de 2 ans et demi, sa réponse: "....." avec ses grands yeux bleus qui disaient: wooo ma mère est zinzin! Et puis me suis demandée quel pouvoir j'aimerais avoir: "snoup d'une grimace nasale rendre mes deux loulous heureux encore et encore!" alors "snoup!" je tente

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Anne ! :)
    Un tour de magie ? Le "oui", pour un gros projet, tant attendu depuis plusieurs mois ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. bravo Anne !

    Je voudrais que tout à coup, à Montparnasse, dans le couloir du métro, ça sente bon, pouf, tout à coup...
    une odeur de mimosa, tiens, si j'ai le choix !

    bises

    RépondreSupprimer
  11. J'voudrais avoir une baguette magique, qui console super vite de toutes leurs tristesses les tout petits, qui vivent leurs sentiments au moins aussi fort que les grands.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Anne :)
    Un petit tour de magie qui fasse qu'on ne perde jamais le sourire quoiqu'il arrive. Ce qui n'est pas toujours chose aisée.

    RépondreSupprimer