vendredi 1 mai 2015

Kijou et Kili

J'ai participé à la dernière foire aux tandems, petit écrin à merveilles, chez Lydie Sabourin en postant le début d'un texte intitulé Kili et Kijou


1.      Au cœur du vieux centre ville, avaient poussé sur les pavés, deux très jolies boutiques.

2.    La première était pleine de jouets. Elle débordait de toupies, de trains, de poupées, de déguisements, de figurines, de nounours... un vrai paradis pour enfants !

3.    Derrière la caisse se tenait un petit bout d'homme, appelé Kijou. Il adorait son magasin. Il y passait sa vie. Il jouait à tout, tout le temps, toutes les secondes, toutes les minutes et toutes les heures.

4.    La seconde était pleine de livres. Elle débordait d'albums, de romans, d'illustrations, de poésie et d'histoires... un vrai paradis pour enfants !

5.    Derrière la caisse se tenait un petit brin de femme, appelée Kili. Elle adorait son magasin. Elle y passait sa vie. Elle lisait tout, tout le temps, toutes les secondes, toutes les minutes et toutes les heures.   

Et ces lignes-là ont eu la chance de taper dans l’œil de la formidable Marie-Pierre Tiffoin ! Aussi la voilà partie, pédalant sur de jolis chemins de traverse pour offrir à ces deux petits personnages de bien chouettes bouilles et de bien tendres décors !




10 commentaires:

  1. Très chouette! Bon vent à votre projet.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est mignon comme tout !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel univers coloré :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont craquants, ces petits personnages! Une foire aux tandems réussie, finalement!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est joli ! Vivement que ce projet se transforme en livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la patience et beaucoup de "croisages" de doigts ! :)

      Supprimer