mercredi 1 juin 2016

Sortie !!!!

1, 2, 3 ! Le compte est bon !


C'est aujourd'hui que le troisième tome de ma série Hisse et Ho sort ! Vous l'aurez compris, je l'ai reçu et il est superbe ! Solenn a offert une somptueuse couverture à mon Centaure sauvage !


Après la Bretagne et le Portugal, voilà l'Espagne. L'Andalousie plus précisément avec ses toros, ses chevaux, son flamenco, ses guitares et de l'amour ! Car mes jumeaux matelots vont partir sur les traces de sabots, à la poursuite d'un pelage fantomatique, au secours de cœurs malheureux et à l'aide de leur perroquet chéri, Drago !  


Ensemble voilà ce que ça donne et, franchement... j'en suis fière ! 
Car les éditions Bulles de savon font un travail magnifique ! 



Tout cela mérite bien un petit concours ! Alors pour gagner le tome 3, laissez ici un petit commentaire sur une aventure autour d'un cheval... sur son dos ou à côté, dans un champ ou dans un manège tout me va ! Tirage au sort le 15 juin !

Et puis j'en profite pour remercier les chroniqueurs qui continuent à aimer le tome 1 comme le tome 2 !

Pour Le Phare mystérieux... comme pour La plume noire !

Coup de cœur chez Drunkenness books

" Le Phare Mystérieux, premier tome des aventures de Hisse et Ho est une petite pépite."


"Cette aventure aux airs de policiers noirs pour enfants est trépidante et très attachante."


                                                          Chez Deux pour une

"On a plaisir à tourner les pages et à découvrir cette première escale sur l’île aux fleurs. Les jumeaux y font des rencontres, y nouent une amitié, frôlent le danger, mangent des crêpes et font du vélo. Inutile de préciser qu’on ne s’ennuie pas une minute !"



"Ce sont des livres que je conseille vivement. Pour l'objet livre dans un premier temps qui est splendide et dans un second temps car notre lecture nous transporte totalement dans les endroits qu'ils visitent et on est vraiment pris dans leur aventure !"



"Deux narrateurs à l'humour débordant, font de ce roman d'aventures, une histoire passionnante"



Chez Lirado

"Le lecteur se prend au jeu du mystère autour du phare, bercé par l’alternance des points de vue sur l’histoire entre Hisse et Ho. L’humour est au rendez-vous et rend la lecture très agréable et fluide. Un premier tome très prometteur qui m’a donné envie de plonger directement dans la suite : La Plume noire."

Chez Adolectrice 

"Je me suis retrouvée une nouvelle fois embarquée dans un très beau voyage culturel et littéraire, en compagnie des deux jumeaux pleins de vie ! Bref, si vous voulez passer un très bon moment avec poésie, humour et un fort appel au voyage, foncez !"

                                        Sélection Opalivres (1er semestre 2016)



"Pour la seconde fois, j'ai adoré suivre les aventures de Hisse et Ho, au Portugal cette fois-ci. Je me répète par rapport à ma première chronique mais je suis certaine que cette série peut beaucoup plaire aux enfants (et adultes !)."


MERCI pour ces mots-là ! 
Maintenant, à vous de jouer !

19 commentaires:

  1. Eh bien dis-donc, encore une couverture d'enfer! Bon, les chevaux et moi, ça fait, deux, moi bien à gauche, et le cheval bien à droite si possible - le plus loin possible à droite même... Parce que ces bêtes-là ne m'aiment pas: ils savent que je préfère les LAPINS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas d'efforts non plus, faut dire ! ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour tout ça, Miss !

    Je joue, même si j'ai les chevaux en horreur (tu vas comprendre pourquoi, tout de suite ! ^^) Au niveau de l'anecdote, j'hésite entre le jour où j'ai été éjectée de ma ponette qui s'est soudain emballée, sans raison aucune...
    Ou entre le jour où le poulain d'une autre ponette m'a sauvagement mordu la cuisse !!!! (Tout ça parce qu'il voulait téter sa mère et que les animateurs ne voulaient pas qu'on s'arrête pour le laisser faire...)
    Ou entre le jour atroce, où j'ai bien cru finir écrabouillée avec mes enfants, par un cheval comtois au galop, devenu fou, qui a foncé dans la foule. Je me suis agrippée d'une main à ma toute petite fille, pendant que de l'autre, je poussais la poussette où se trouvait son tout petit petit frère. Je crois bien que j'ai battu mon record personnel de vitesse, ce jour-là ! J'en tremblais encore 2 heures après...

    Bref, tu comprends moi et les chevaux, c'est tout sauf une grande histoire d'amour !

    (Ça vaut bien un Centaure sauvage, pour se remettre de tout ça, non ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément toutes ces aventures-là ne portent pas vers l'amour ! ;)

      Supprimer
    2. Aaah ! Enfin quelqu'un qui me comprend !

      Supprimer
  3. Les chevaux ça va à peu près, les poneys par contre je déteste, c'est vilain, c'est teigneux et rancunier... mauvais souvenir de classe de mer (avec poney), où déjà j'étais trop grande et mes pieds touchaient le sol quand j'étais sur le poney (un ponette d'ailleurs), et en plus elle s'est mise à faire du galop dans un manège ridicule, il a fallut que je m'accroche à la barrière pour m'éjecter de son dos.... les poneys ça pue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là d'accord, les poneys c'est pas cool du tout ! :)

      Supprimer
  4. Effectivement, la couverture est superbe :)
    Contrairement aux commentaires précédents, j'ai énormément de bons souvenirs avec les chevaux, tellement que je ne peux pas en choisir qu'un seul !
    L'achat de ma jument il y a un an et demi a bien sûr été un moment très fort, mais comment ne pas mentionner les galops dans les champs à toute vitesse qui donnent une vraie sensation de liberté, ou encore les séances de saut où j'ai l'impression de voler… Pfiou, je pourrais parler de mes souvenirs équestres pendant des heures mais je vais m'arrêter là ;)
    Merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci de redorer le blason de ce si bel animal (que pour ma part j'adore aussi !) :)

      Supprimer
  5. oh l'Andalousie ! destination de rêve !
    alors moi et les chevaux, disons que ce n'est pas vraiment une grande histoire d'amour. La seule jument sur laquelle je suis à peu près restée assise s'appelait Symphonie...
    et bravo pour cette si belle trilogie (le tome 1 est bien parti pour être sélectionné dans notre prix de lecture...soit dit en passant, résultat mi-juin).
    des bises Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Symphonie ! un nom magique pour une harmonie entre elle et toi !!
      Et tu m'annonces ça comme ça !! Waouhh ! Je croise alors !

      Supprimer
  6. Eh bien moi, ayant pratiqué l'équitation pendant une dizaine d'années, j'ai des foules de souvenirs, bons et moins bons. Je vais en choisir un bon. L'hiver, par tous les temps, après une demi-heure de manège, nous nous baladions dans la forêt. Et les chevaux ne dérangeaient pas les animaux que nous apercevions parfois. A notre grande joie : biches, écureuils,renards... L'été, ce n'était pas pareil. Il y avait trop de monde dans les bois et ils se cachaient...
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir des balades en forêt... !!

      Supprimer
  7. Bravo Anne !!!! :)
    Je me souviens de mon premier tour de poney (et dernier !!) (bon c'est pas un cheval mais ça compte un peu ?)
    Elle s'appelait Rudy, mes parents ont demandé un poney calme pour moi. Elle n'arrêtait pas de se baisser pour manger !!! J'ai eu peur, j'ai fini la ballade à pied (c'était bien aussi) et ma grande sœur (qui elle faisait du cheval après) sur son dos !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très peur des chevaux parce que (et là, je te préviens, c'est vraiment tragique, pour de vrai, désolée) ... une de mes cousines est morte écrasée par un cheval. Le sien. Alors qu'elle s'occupait de ses sabots.

    Je n'ai rien de sympathique, de poétique, de joli à raconter sur les chevaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement... c'est terrible... je comprends ta peur...

      Supprimer
  9. Bon, je viens de mettre un commentaire affreux, mais sincère... et je le regrette déjà.
    Tu n'es pas obligée de le publier !

    Mais je participe au concours, avec plaisir !

    RépondreSupprimer