lundi 3 juillet 2017

Ces retours de rencontres...

De bien jolis messages me sont parvenus dans ma boîte mail ces jours derniers...

Il y a eu ce retour en son après ma visite au collège Abel Didelet, rappelez-vous par ici, une super rencontre avec les 6e et les CM2 d'Estrées-Saint-Denis, dans le cadre du Prix des Jeunes lecteurs de l'Oise où était sélectionné Le Phare mystérieux !
Quatre d'entre eux m'avaient interviewée ! En studio, avec micro et comme des pros !

Et voici le résultat

http://podcast.ac-rouen.fr/permalien.php?ref=4577

  (cliclic sur l'image pour écouter !)

Toujours pour le Prix des jeunes lecteurs de l'Oise, mais à Chambly cette fois, j'avais passé une journée formidable, là encore avec des 6e et CM2. Des réalisations de folie, des échanges passionnants autour de mes jumeaux matelots Hisse et Ho ! 

Et voilà le magnifique retour que ces journalistes en herbe en ont fait dans leur super journal Cerf-moi l'actu ! 
Regardez-moi cette belle Une ! 


et la double page sur ma visite est drôlement belle aussi !





N'hésitez pas à aller visiter le site du journal par ici ! Il vaut vraiment le coup d’œil ! 

Et  puis je suis retournée à Morthomiers, où j'avais rencontré et travaillé avec les CM1 et CM2 de Véronique et Camille sur l'écriture de nouvelles autour de la thématique du sport ! 
Et bien ils ont continué et imaginé des histoires. Et j'ai eu l'immense plaisir de me voir offrir un exemplaire rassemblant leurs créations ! 

Le voici, le voilà ! 











 Des idées étonnantes, des histoires pétillantes, des intrigues énergiques : tout y est ! 


Merci à vous les enfants ! et à fond l'écriture !


 Merci à vous tous pour ces retours enthousiasmants qui font de ma vie d'auteur un bonheur !

4 commentaires:

  1. ça rend hyper bien... Un vrai travail de pro!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Alexis de l’école de Morthomiers et nous sommes passée sur le berry vendredi !

    RépondreSupprimer