vendredi 7 juillet 2017

L'été est là !

C'est la fin des interventions scolaires, le début des vacances et de très belles nouvelles viennent renforcer l'éclat du soleil !

Dans le désordre ça donne...

Un prix pour mon roman d'anticipation La Marque, publié aux éditions Bulles de savon ! Il remporte le Prix Ados des bibliothèques d'Avord, Baugy et Nérondes dans la catégorie 4/3e !


Je suis vraiment ravie pour lui, car dans cette dystopie, où les personnages plongent dans un univers désertique et post-apocalyptique, soufflent une forte envie de rébellion à l'ordre injuste  et un puissant désir de liberté ! Ce qui n'est quand même pas rien !

Et puis je viens d'apprendre la sélection de Car Boy, aux éditions Thierry Magnier pour Le Prix des lecteurs du Mans et de la Sarthe ! Et c'est assez formidable de voir son roman apprécié et reconnu dans une ville où l'on a passé une partie de son enfance ! Une deuxième sélection pour lui, après le Prix Sésame, qui m'enchante !




Au mois d'août, il y aura de nouvelles parutions ! avec deux nouveaux Kimamila, chez Nathan,  dont voici les couvertures provisoires !



Ce sacré petit lutin vert n'en finit pas de vivre de nouvelles aventures, ce qui me réjouit infiniment !

Août verra aussi l'éclosion d'une nouvelle série premières lectures chez Larousse cette fois, avec une nouvelle petit héroïne réjouissante dont je ne tarderai pas à vous reparler ! 


Elle s'appelle Rubi et sa top illustratrice c'est Marie Spénale ! 

Et puis en septembre, ce sera l'heure de sortie d'un nouveau Kapoche chez Kilowatt ! Mon père, ce cuistot ! Un roman pour les 7-10 ans avec la pétillante Karine Maincent


Quel bonheur de retrouver pour la troisième fois cette chouette collection qui offre tant de plaisir à lire ! 

Septembre sera aussi le mois de la suite de ma série Hisse et Ho chez Bulles de savon ! Le cinquième tome (fou !) des aventures de mes jumeaux matelots, une incroyable aventure qui me mène de pays en pays avec des héros que j'adore et que Solenn Larnicol illustre avec tellement de talent ! 

Et rien que pour vous, un petit bout de la couverture ! 

Une histoire de Lettre secrète dans la ville des Bobbies dans un décor de cinéma à la Dickens ! 

Et puis.... octobre 2017, verra le retour de l’inénarrable Ultraviolette chez Frimousse ! Dans ce second tome, je retrouve la sémillante Anaïs Nocéra aux commandes d'une histoire qui dépote ! Quand l'amitié prend un coup dans l'aile, la colère et la vengeance ne sont jamais très loin ! 



Et l'année devrait finir avec un magnifique projet qui mijote depuis un bon moment avec une super maison d'édition, un super illustrateur... mais ça je le garde encore au chaud, histoire de faire monter la pression ! 

Parce que maintenant que je vous ai dit tout ça, il est temps de glisser dans ma valise une jolie PAL


et surtout, surtout, un guide très utile ! 


Je décolle pour trois semaines d'ailleurs ! 

Bel été à tous ! 

2 commentaires:

  1. Wahou, pleine jolies nouvelles :) !! Je suis super contente pour La Marque ! Et j'espère que Les Fiancés de l'hiver vous plaira, j'adore les personnages et l'univers !! Je vous souhaite de belles vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis Léna Bubi ! J'ai hâte de découvrir cette trilogie dont j'entends le plus grand bien ! Très belles vacances à vous aussi :)

    RépondreSupprimer