mercredi 18 octobre 2017

Le jour de June sélectionné !

Et c'est pour le Prix collégien lecteurs de Gironde !



Quel bonheur !
Ce roman, édité chez Les Petites Moustaches, illustré par Alice Dufay raconte l'histoire d'une héroïne au temps du Débarquement. On la suit de 1940 à 1944, on la voit s'affirmer, se construire, s'imposer en tant que photographe de guerre, déterminée à témoigner au péril de sa vie !
Cette sélection me touche infiniment...
Clic-clic pour en savoir plus sur ce prix ! 

Et puis deux nouveaux retours de lecture qui font tant plaisir !


"Le jour de June met l’accent avec justesse et talent sur le courage des femmes pendant la guerre, sur ces femmes de l’ombre qui ont vu pendant longtemps des portes se fermer à défaut d’être du bon sexe.

La beauté de cette histoire réside en plusieurs éléments. Le premier est l’écriture. En seulement quelques lignes, l’auteure parvient à nous faire tomber la tête la première dans son histoire. Il lui suffit de quelques mots pour décrire avec précision et profondeur les émotions des personnages. Ensuite, le deuxième élément relève de l’universalité du roman. Vous savez parfois certains jeux de sociétés sont conseillés de 3 ans à 77 ans, c’est le même principe pour Le jour de June. C’est une histoire qui peut se lire dès neuf ans jusqu’à l’âge que vous souhaitez. "


Revue des Livres pour enfants
Juin 2017




8 commentaires: