lundi 2 octobre 2017

Sur la route avec Car Boy

Car Boy, mon roman ado sorti chez Thierry Magnier, continue de plaire aux lecteurs et j'en suis toujours aussi touchée, remuée, retournée...



Après le prix Sésame et le prix des Lecteurs du Mans et de la Sarthe, le voilà sélectionné pour le Prix des collégiens de Charente Maritime !! 
Joie immense !


Et voici les dernières chroniques récoltées cet été et en ce début de rentrée...



Bob et Jean Michel

"Le deuil d’un parent, la reconstruction, la découverte d’une nouvelle famille jusqu’alors inconnue…des thématiques chères à la littérature jeunesse qui trouve une nouvelle voix avec ce magnifique texte d’Anne Loyer. "

"Chaque mot est poussé par un souffle comme seuls les grands auteurs savent créer. Anne Loyer signe avec Car boy le roman de l’épanouissement, sans doute notre roman préféré où chaque émotion est méticuleusement retranscrite. Une famille dysfonctionnelle dont les membres se heurtent dans l’autoroute de la vie."

L'as-tu lu ?

"La vie n'est pas tendre mais il existe des liens solides et précieux auxquels se rattacher. Tel est le propos touchant et réconfortant, sans naïveté, de ce récit où, pourtant, tout est d'airain et d'acier."

Mumu dans le Bocage

"On ressent bien toute la détresse du personnage principal, des ses doutes, ses questionnements et sa quête de la vérité."

Coup de cœur de la Médiathèque départementale de Charente Maritime

L'univers de Lil

"Une réussite totale avec ce récit poignant, qui m'a beaucoup touchée, émue. Porté par une magnifique plume et des personnages à la fois complexes et attachants, c'est une petite pépite à découvrir absolument !"

Sélectionné par Opalivres

"Un roman dense, très bien écrit qui dresse le portrait d’un adolescent fragilisé qui cherche à sortir de son chagrin pour aller de l’avant et s’ouvrir à la vie sans tricher."


Dans ta page




Coup de cœur du club des jeunes lecteurs de la médiathèque Brassens (Avrillé)





Coup de coeur de la bibliothèque départementale de l'Yonne





68Mag
Mars 2017




Lecture Jeune




Nantes Livres Jeunes






Le Berry Républicain
1 juillet 2017 


MERCI MILLE FOIS

4 commentaires:

  1. Merveilleux, tout ça !
    Bravo à toi et à ton Car boy :)

    RépondreSupprimer
  2. Hou, Car boy frappe très fort! Dis-moi, est-ce que tu as toi-même frappé très fort ton clavier pendant l'écriture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours avec grâce et légèreté voyons ! ;)

      Supprimer