lundi 2 juillet 2018

Enquêtes en ville

En janvier dernier, j'ai passé une semaine à Annecy (rappelez-vous j'en parlais juste ici !) pour écrire avec deux classes, l'une de CM1 à l'école Carnot  et l'autre de CM2 à l'école de Novel, deux histoires situées au coeur de leur ville !

J'ai reçu le livret avec leur travail et c'est  vraiment impressionnant !



L'église mystérieuse





Derrière la porte penchée... 





Avec l'aide de leurs maîtresses, Myriam et Malika, ils ont créé des personnages attachants, une vraie intrigue, du suspens à chaque chapitre, des rebondissements et un top dénouement ! Enquêtes, mystères, magie... tout y est ! Mille bravos !

Un livret et une aventure que je partage avec Mimy Doinet, Coline Pierré et Claudine Aubrun grâce à l'enthousiasme de Natacha et de Laure Laydevant, grande coordinatrice du Parcours culturel littéraire de jeunesse !


2 commentaires:

  1. Hou là là, je sens que de nouvelles idées bouillonnent déjà dans ta tête!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à eux ! Et à toi qui a initié tout ça !

    RépondreSupprimer