dimanche 19 juin 2022

Il y a eu...

 Il y a eu...

De très belles rencontres à Franconville, où je suis retournée avec la certitude que ce serait beau, fort, émouvant... Je n'ai pas été déçue. Mon roman Filles Uniques  a été exploré, disséqué, questionné, aimé aussi, par quatre classes de 3e de l'institut Jeanne d'Arc.



Impressionnant et bouleversant !

Il y a eu... 

Le salon de Chalon-sur-Saône 



où j'ai dédicacé Vers le Vrai pour la première fois, en compagnie, entre autres, de Mathilde des éditions Slalom, Mim (Camille Kholer) et Grégoire Valencien. Super équipe, super salon ! 

Il y a eu... 

Une annonce merveille !

Filles Uniques remporte le Prix des Embouquineurs 2021-2022 catégorie 4e/3e ! Joie immense !


Il y a eu... 

L'enregistrement d'une émission de France 3 Centre Val de Loire, Vous êtes formidables de Eloïse Bruzat, avec Lydie Baron ! L'occasion de parler de nos livres, notre actualité, nos projets ! 
Emission est diffusée demain à 9 h à l'antenne... tracgloupsbrrrr !


Il y a eu... 

Les dernières rencontres de l'année scolaire à La Guerche sur l'Aubois à la toute nouvelle médiathèque avec les CP de l'école Maurice Genevoix et leur fabuleuse écoute et curiosité ! 





Puis avec les CM1 et CM2 qui ont plébiscité Le phare Mystérieux ! le premier tome de ma série Hisse et Ho... vite ils se mettaient à la lecture des suivants (s'ils parviennent à les trouver encore...) et tant d'autres livres ! 


Et finir la journée au collège Claude Debussy où une petite équipe de lecteurs s'est prêtée au jeu de l'enregistrement radio autour d'une table ronde ! Au menu : George Sand et mon livre Ma chère George Sand et tous ceux qu'ils avaient lu, voudraient lire... et puis aussi des recommandations pour ouvrir, toujours, leurs perspectives ! 




Il y a donc eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir et de bonheurs lors de ces intenses journées ! Merci encore à tous ! 
Bientôt d'autres belles nouvelles sur les retours, les chroniques, les sélections ! 



2 commentaires:

  1. Et il y a eu... un article fleuve ! :))
    Quelle actualité ! Je sais ce qu'il te faut demander au Père Noël: vitamines et magnésium pour une année !

    RépondreSupprimer