dimanche 6 février 2011

Foire aux tandems avec Geisha Line

Le texte s'appelle "Le sac à main de Bernadette Flanflan". Bernadette Flanflan est une petite fille coquette et collectionneuse qui ne sort jamais son sac à main. C'est qu'au fil des saisons, il y a toujours des tas de trésors à cacher au fond de son sac ! Et la petite poche du sac est bien pratique pour y dissimuler un secret d'amoureuse...Voici les deux premiers paragraphes du texte :

Bernadette Flanflan ne sort jamais sans son sac à main. Quand Bernadette Flanflan est en balade, le sac à main est de la promenade.Et quand le sac joue les nomades, il y a toujours à ses côtés Bernadette Flanflan qui gambade.C’est que, chaque jour de l’année, Bernadette Flanflan range dans son sac à main tous ses trésors pour ne jamais les oublier.

À l’automne, Bernadette Flanflan a placé dans son sac à mainun morceau de craie et une pièce de monnaie, deux feuilles d’érable et trois petits grains de sable, le flic-flac de la pluie et le tic-tac du temps qui fuit, les doigts fourchus de la sorcière et les « ouuhhhhh » du fantôme du cimetière.

Son mail : paddymoun(at)gmail.com
Son blog :  http://madeinpaddyland.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Je me rappelle de cet texte, je l'aimais bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimer beaucoup!!! Ca me fait penser à une chanson de Amélie les crayons dans laquelle Amélie chante qu'on ne devrait plus laver nos manteaux, je cite: "ils sont remplis de trésors, nous aurions tord". J'adore l'idée de capturer le flic-flac de la pluie et le tic-tac du temps qui fuit et surtout j'aime la sonotité que cette phrase produit. j'espère que tu trouveras un/e illustrateur/trice à ton goût! (Nolu)

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui, cette histoire date un peu... mais elle n'a pas encore trouvé d'illustrateur !

    Merci Nolu ! J'adore Amélie les crayons. Ses chansons sont plein de délicatesse !

    RépondreSupprimer