dimanche 6 février 2011

Foire aux tandems avec Sabine Carayon


La locataire du sapin
 
Tout au fond de mon jardin, trône un majestueux sapin… Mais ce qui fait sa fierté tout au long de l’année, ce n’est ni sa parure, ni son envergure. Non ! C’est sa locataire bien particulière.
Suis-moi tout doucement… Avançons à petit pas… Car pour l’apercevoir, c’est toute une histoire !
Que de monde il y a devant ce grand sapin ! Chacun parle tout bas et ça ne rigole pas.
Que crois-tu qu’ils se disent ? Des secrets ? Des confidences ?
Ecoutons attentivement…
J’ai l’oreille cassée. Je n’entends presque plus rien.
Ce lapereau me semble fort embarrassé, mais que fait-il ici ? En as-tu la moindre idée ?
Moi, je faisais la sieste quand une pomme m’est tombée dessus.
Ces conversations ne nous apportent pas grand chose. Allons nous glisser dans la file qui s’étend devant chez elle…

Son blog :  http://sacalire.over-blog.com/
Son mail : scarayon@gmail.com

1 commentaire:

  1. Ce sujet est clos. La locataire du sapin a trouvé son illustrateur chez les lucioles.

    RépondreSupprimer