Je les ai reçus, je les ai caressés, je les aimés, je les adoptés !!! Ils sont dix mes petits Einstein à me faire de l’œil et j'en suis folle !! Merci encore à Claire Gaudriot et aux Petits pas de Ioannis d'avoir donné une si belle vie à mes petits mots !!! Chez elles aussi vous pouvez gagner un Einstein !!! Alors n'hésitez pas à multiplier vos chances !!
Alors si vous voulez en avoir un chez vous, pour qu'il vienne vous mettre bon ordre dans votre ménagerie à vous, racontez-moi un drôle de zèbre qui transforme votre maison en maizoo ! Tirage au sort le 3 juin, jour de sa parution !!!
Je vous montre ici le dessin de Math, qui participe au tirage au sort, et qui a représenté son fils Téo en Mowgli !
Chouette !! et un dessin ça peut ?
RépondreSupprimerMath : Oh oui un dessin ça le fait aussi !!! Chouette !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien participer au tirage au sort mais j'ai pas trop compris quel genre de comm' je dois écrire ;)
RépondreSupprimerEt bien qui dans ta maison peut-être comparé à un animal, lequel et pourquoi...
RépondreSupprimerOk, bon j'ai une excuse on est vendredi et la semaine a été dure :)
RépondreSupprimerAlors mes enfants bien évidemment : mon fils Arthur le singe car il grimpe partout et s'accroche à moi comme cet animal et ma fille Margot le cheval qu'elle imite tout le temps et qu'elle adore monter !
Tout petit je surnommais mon dernier Crevette, parce qu'à la naissance il ne pesait que 2kg9. Et quand enfin il est né je me suis exclamer "Tout ça pour une crevette pareille !" Le surnom lui est resté un bon moment !
RépondreSupprimermoi, moi et moi!!!
RépondreSupprimerMa fille est une vraie boudeuse, mon frère l'a surnommé "Chewy" en référence à chubacca dans star wars!! je sais c'est pas un vrai animal mais c'est le mien!!
odette
Alors moi j'aurais tendance à dire...LOREN ! Parfois c'est un tétard quand il sort de la douche...ou un gros Gigot quand il fait des siennes ! Un renard à ses heures fourbes et un satané cloporte quand il est fatigué ! Héhéhé voilàvoilà
RépondreSupprimerChloé
Alors moi dans que mes bébés étaient dans mon ventre, ils s'appelaient "petits têtards" , facile à comprendre et quand ils sont nés ils sont devenus "Crapaud" mot d'amour qui leur est resté et nous avons brodé ..."rangez votre mare" "un grenouille n'y retrouverait pas ses têtards" etc...voilà
RépondreSupprimerc'est drole, nous allons toutes trouver qui chez nous peut ressembler à un animal....
RépondreSupprimermon 1er fils: un ptit singe, un ouistiti, il gesticule, parle bcp et toujours avec les mains, fait des farces, boude, et fait aussi pas mal de bêtises...
mon 2ème: un taureau...il est grand, massif, costaud, un peu brutos, il fonce toujours , tête baissée, à grand renfort de cris...mais c'est un coeur d'or...
bravo pour cette belle parution.j'aime bcp cette maison d'édition "pas comme les autres".
Bravo Anne pour cette nouvelle parution, alors oui j'en veux un;
RépondreSupprimeralors moi j'appelle ma petite dernière 3 ans, ma puce, c'est mimi elle sautille partout comme une puce....
et mon fils 8ans, parfois il ressemble bien à un paresseux, car i l e s t l e n t
vous comprenez!!! hihihi
Irène
moi mon chat, je trouve qu'il ressemble à un lapin...
RépondreSupprimerLoren
J'adore toutes vos petites bêtes !! elles sont adorables !!! (J'ai un faible pour le chat-lapin !!)
RépondreSupprimerAlors moi, j'ai deux sacrés ouistitis... un peu "magiques"... parfois ils se transforment en petits chameaux têtus comme des mules, en gros canards qui pataugent dans la baignoire, en gentils paresseux qui végètent sur le divan, et en petits chatons tout doux tout mignons quand ils ronronnent contre moi...
RépondreSupprimerBref... j'ai deux drôles de zèbres...!!
et bravo pour cette parution!!! La tête de linotte, ici, c'est moi!!
RépondreSupprimerIl en faut peu pour être heureux.
RépondreSupprimerMon fils Téo ressemble à Mowgli, il grimpe aux arbres, fait des pirouettes, des saltos avant et arrière... il en perd même ses tongs! C'est Balou ! Heu..Ballot !
Ok Mowgli est pas un animal mais tout de même ! la jungle !! quelle ménagerie !!!
Pis je le veux ce bouquin...na!
Moi moi moi !!! Je ne tiens jamais en place, je râle tout le temps ... et je rêêêêêêve d'hiberner .... un ours ???
RépondreSupprimerFélicitations pour cette parution Anne ! Tu dois attendre avec impatience le 3 juin !!
RépondreSupprimerChez moi, le drôle de zèbre c'est... mon mari apiculteur :-)
La maison s'est transformée au fil du temps en zoo pour mouches à miel.
Très envahissantes ces charmantes demoiselles ! Elles bourdonnent, butinent à longueur de journée. Quand je lis au jardin, leurs doux babils m'accompagnent. J'étends le linge, je cueille roses et salades au milieu d'un rucher bruissant.
Et chez nous, il est inutile de songer à rentrer la voiture au garage ou à la cave : ces derniers abritent pots et matériel apicoles...
Je cuisine au miel. Je rêve abeilles. Parfois je suis saisie de folie douce. J'ai l'impression qu'une paire d'ailes pousse entre mes omoplates. Bientôt je volerai, j'en suis certaine.
Des mille patte! moi y compris ^^
RépondreSupprimerça me plaît bien l'ours, je propose à Lou de partager une caverne tranquille pendant 6 à 8 mois, je ne ronflerai pas et dormirai sans interruption!!!
Et mon blogzoo s'agrandit !! et Joce franchement tu es une vraie Fanfan ! (tu comprendras quand tu le liras !!!)
RépondreSupprimerFélicitations pour cette belle parution!
RépondreSupprimerChez moi,
Il y a une louve qui veille sur ses deux terribles lionnes piplettes...
Amélie
Eh bien nous très chère Anne, nous avons dans notre maison, un cochon pendu, un chat perché, une vache qui pisse, des souris vertes et même des mouches à miel!! Et eux, ils font plein le bazar dans nos chambres et même que maman ne nous croit pas!!! C'est pas juste.
RépondreSupprimerheu... moi je suis un chat... attention aux griffes!
RépondreSupprimerTout d'abord BRAVO. J'adore ton Einstein ! Bon alors à la maison, j'ai un CHIEN et un CHAT : un petit garçon et une petite fille qui se disputent sans arrêt mais qui, dès que l'autre n'est pas là, disent "il(ou elle) renvient quand ?".
RépondreSupprimerP.S. : vraiment, j'aimerais le gagner hein parce que les petits, là, ça fait des années qu'il me demandent un chien et moi, je suis Allergique aux vrais chiens. Alors un ouaf ouaf en papier, c'est tout bon.
Tout d'abord, félicitations !
RépondreSupprimerDans mon zoo familial, j'ai trois drôles de zèbres !
Mon premier a longtemps été surnommé p'tit crapaud (même s'il préfère les tigres et les éléphants !)
Mon 2ème est un lapin bleu (si, si !!)
et mon 3 ème un petit chimpanzé !
Quand, j'étais petite, un lérot s'était installé à l'arrière de la cuisinière. Je le trouvais joli, ce petit lérot !
RépondreSupprimerSinon mes enfants étaient aussi mes petites grenouilles et paradoxalement, mon chat se prend pour un être humain quand il s'allonge de tout son long dans le lit à côté de moi. Bon et longtemps, une pipistrelle sa cachait derrière le volet de la cuisine, la boulangère fermait le volet quand elle avait posé lapin, et elles se faisaient peur mutuellement
Félicitations pour cette parution tout d'abord! Ensuite, dans ma maizoo, il y a moi maman poule et 2 poussins: un poussin Tanguy qui dit toujours qu'elle ne partira jamais de la maison et l'autre petit poussin qui veut découvre l'aventure. 2 petits poussins que je veille à qui ne s'envolent pas trop loin! Faudrait pas qu'ils s'abiment les ailes.Un papa pas poule qui surveille qu'ils développent bien leurs ailes :))
RépondreSupprimerPour un peu, je ratais ton concours... t'imagines!!!
RépondreSupprimerDonc, chez moi, ma fille est ma belette, mon petit garçon un sacré ouistiti et moi? Moi : un poisson! (Évidemment!)
5 enfants, comme les 5 doigts d'une main...
RépondreSupprimerUn renard dore plein d' imagination
Un ours câlin plein de sagesse et mes triples...
Un petit écureuil curieux, un lapinou sympa et un paresseux placide... Toutes ces petites bêtes, nées en 5ans, comme les doigts d'une main, qui ont gardes mes deux mains de maman comblée bien occupée !!!!
Merciiiii pour toutes ces belles descriptions qui font la joie et le bonheur de vos Maizoos à vous !! Nicole : des triplés ? Comme dans Einstein !!!
RépondreSupprimer