mardi 3 septembre 2013

Charabia & Chaballo !!

Ils viennent d'arriver, ils sont tout beaux ! Sélects et smart dans leur emballage noir et blanc, nos deux chats à Agnès Domergue et moi sont adorables. Je suis vraiment enchantée du résultat ! Reste à savoir si leurs moustaches sauront vous charmer... je l'espère !



Pour fêter leur arrivée vous avez le droit de jouer deux fois ! Un petit concours chez Agnès et un autre ici ! Une histoire, un souvenir, une anecdote avec un chat ? Allez vous allez bien trouver ça ! Vous avez jusqu'au 12 septembre, jour de parution !

27 commentaires:

  1. Dis donc, ils sont très manichéens, ces chats! Alors une anecdote de chat... Hum, plutôt un souvenir d'enfance: mon père DE-TES-TAIT les chats. Un jour, en pêchant, il remonte un sac: on y avait noyé des chatons. Voilà qu'il rapporte le seul survivant à la maison, et qu'il le baptise Moïse (en fait, c'était une demoiselle!!!) Et pas question de toucher à SON chat!

    RépondreSupprimer
  2. Super il a l'air super ! Bravo à vous 2 ! Allez je participe ! A la base, je n'aime pas particulièrement les chats mais j'en ai un à la maison ! Un coup de foudre réciproque lors d'une ballade en forêt, je l'ai trouvé tout perdu et tout malade et tout petit. J'ai craqué, et hop à la maison ! Pour l'anecdote, il s'appelle Eliott, comme le dragon de ce film que j'aimais tant enfant, car petit il n'arrivait pas à miauler, comme le dragon qui ne faisait que des petites étincelles ;-) Merci Anne pour le concours !

    RépondreSupprimer
  3. Super ta mise en scène ! Et moi qui suis joueuse d'échec... j'y ai pas pensé ! (bon, ceci dit, chai plus où il se trouve... )

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Un souvenir avec mon chat lorsque j'étais enfant. J'avais deux ou trois ans. Je me cachais avec le chat derrière le canapé et on mangeait ensemble dans sa gamelle :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais plus si un jour j'appelais Poussin en même temps que ma voisine appelait Poussin également. Nous nous sommes regardés en souriant. Un peu surprises, il faut bien dire. Nous appelions Poussin toutes les deux. C'était son fils, c'était mon chat ! [Bravo et félicitations à toutes les deux pour cette nouvelle parution qui a l'air splendide !]

    RépondreSupprimer
  6. Je joue... Parce que j'aime les chats, les dessins d'Agnès, tes mots aussi, et que cet album a l'air tout exquis!
    Les chats et moi... une grande histoire...
    Une semaine avant ces dernières grandes vacances, à l'école où je suis auxiliaire de vie scolaire pour enfants handicapés, une petite fille me ramène un tout petit chaton noir de quelques semaines, minuscule, et vraiment maigre, très faible...il était sur le petit mur de la cour, on peut dire qu'elle lui a sauvé la vie. Et elle m'a demandé de le garder... Depuis, il fait partie de la famille, impossible de m'en séparer (j'ai déjà trois chattes). Il s'appelle Panda et pas vraiment noir... plus il grandit, plus il a des petits poils blancs qui apparaissent de partout! Je suis sûre qu'il adorerait cet album... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fera copain-copain avec Charabia et Chaballo c'est sûr ton Panda !

      Supprimer
  7. Je me souviens d'une propriétaire très conne, dans le genre qui se la pète bourge et qui ne l'est pas, toujours tirée à quatre épingle, hyper maquillée,... elle vient voir si tout se passe bien (en gros faire sa curieuse...) et on avait un jeune chat, elle le prends dans ses mains, face a son visage (je ne sais pas si c'est clair, genre le dos du chat dans ses paumes) et commence à lui parler d'une voix stupide... elle s'est pris un énorme coup de griffe sur le nez ! On a vu la marque pendant un long moment et ça nous faisait sourire... les chats parfois font ce que l'on n'ose pas faire...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours choisi le nom de mes chats. D'abord Capucin car j'étais dingue de Candy. Il s'est enfui un jour et pour me consoler j'ai eu Eliot car j'étais (je suis toujours) fan d'ET. Quand celui-ci est mort (nuque brisée en faisant l'imbécile :"(),j'ai eu beaucoup de chagrin. Par chance, la chatte de ma copine Juliette a accouché un jour où j'étais chez elle. J'ai vu ma première naissance en direct. Et un chaton est sorti en faisant des bulles. Je l'ai voulu et on l'a baptisé Bulle (c'est une fille par chance).
    Elle est morte à 14 ans, ma vieille Bulle, après avoir été opérée d'une tumeur. Plus de chats depuis puisque RaphaËl est allergique.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la photo ! bravo les filles !

    Mon Chat s'appelait Mickey (comme la souris oui) ^^
    et quand il s'allongeait sur moi pour dormir, je n'osais plus bouger... (ça pouvait durer!).

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Anne pour cette belle parution !
    Mon chat avait l'habitude de sauter sur la baignoire pour ensuite filer sur le toit par la fenêtre de la salle de bains. Récemment, j'ai supprimé le rideau de la fenêtre. Un matin, il a grimpé sur la baignoire, a bondi... et s'est retrouvé un peu sonné dans la baignoire ! La fenêtre était fermée... mais, sans rideau, impossible de le savoir !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à vous 2 les filles !!! Très jolie cette couverture.
    Avant de jouer chez Agnès, je vais tenter ma chance ici ;)

    Quand j'étais petite, on a récupéré un tout petit bébé chat. Mon voisin, qui avait l'air de drôlement s'y connaitre en chat, nous a dit que c'était un mâle. On l'a appelé Nougat.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas là... #suspens
    Au bout de quelques semaines, on a pu constater que Nougat était en réalité une femelle !!! On l'a donc appelé Noisette !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chat qui se transforme en chatte ! ça c'est du superpouvoir !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Quand j'étais ado, mon chat Gribouille, une femelle à la robe gris souris -un comble !-, avait l'habitude, quand elle estimait que je dormais depuis trop longtemps, de venir se poser sur moi et de me lécher les paupières avec sa langue de papier de verre. Réveil garanti !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Diane ! Quelle heureuse surprise ! Le Chat-réveil, l'alarme ronronnante ! :)

      Supprimer
  13. Oh des histoires de chats j'en ai à la pelle ! Les chats ont toujours fait partie de ma vie <3 Collégienne, j'avais un gros matou, du genre dodu, tout mollasson, tout collant de calins, qui me suivait partout. Au petit déjeuner, je préparais mon bol, mes tartines, et mes deux comprimés de levure de bière (pour les cheveux et la peau les comprimés), et cet asticot de chat, attendait que je me lève de table, ayant oublié une cuillère, un verre ou tout autre chose, pour me piquer un des comprimés et laper un peu de mon chocolat au lait ! Ah bin c'est qu'il avait un beau poil brillant le matou ! :o) (sinon en vrac, le chat de mon fils, Linux, qui nous "coiffe" avec sa langue râpeuse, erk ! en se collant sur le dossier du canapé, ou mon gros Bambou, surnommé "la patate" qui en sautant sur la table, régulièrement, embarque la nappe avec lui et tombe de l'autre côté de la table, ou le même qui quand ma dernière petitoune flageolait encore sur ses petites gambettes, allait se frotter à elle, la faisant immanquablement tomber sur le popotin, puis venait ensuite se lover entre ses deux toutes petites jambes)
    Quelle jolie parution, belle et longue vie à Charabia et Chaballo !

    RépondreSupprimer
  14. Votre album est super beau, bravo.
    Une anecdote ?
    On a recueilli une petite chatte abandonnée un soir...et deux mois après, il y avait 5 bébés chats à la maison !

    RépondreSupprimer